Rechercher dans ce blog

25 mai 2008

L'Eurovision sera toujours l'Eurovision !!!

Pfff ! Vraiment rien à espérer de cette manifestation ! La prestation de Sébastien Tellier avait beau être géniale et pleine d'auto-dérision, l'Eurovision, temple du ringardisme, du plan-plan, du conventionnel et du copinage n'était pas prête pour une performance aussi décalée. Et puis, comme d'habitude, chaque pays a voté pour les nations limitrophes ! Et les pays de l'Est étant représentés en surnombre cette année, c'est le bellâtre russe qui l'a emporté sans grande surprise ! Rien de renversant dans sa chanson, pourtant !

Tiens, à tout prendre, j'aurais autant aimé que Sébastien se fasse battre par l'Espagne ou la Lettonie, qui étaient très marrants, la Finlande (ah, ma nostalgie du heavy métal !) ou encore le Portugal ou l'Israel parce que les candidats chantaient bien.

Et comment le Royaume Uni a-t-il pu se retrouver bon dernier ? Sa chanson n'était peut-être pas le titre du siècle mais elle n'était pas si mal !

Je suis un peu dég', pour Sèb, je dois l'avouer mais au fond, on s'en tamponne le coquillard à coup de massue, de l'Eurovision ! Quand on voit ce qui a gagné, on se dit que le fait de perdre est plutôt un honneur, pour lui ! Sébastien va en prendre plein la figure de la part de ses détracteurs mais ç'aurait également été le cas s'il avait gagné ! On lui aurait reproché d'avoir remporté un concours de ringards ! ! Et c'en est un, franchement !!!! Je crois que je ne regarderais plus jamais ce truc-là ! Et je ne mangerai plus jamais de russe, pour la peine ! Non, là, j'exagère un peu !

Mais j'aurais aimé que Sébastien l'emporte, ne serait-ce que pour clouer le bec de ceux qui l'ont descendu en flèche, à commencer par ce député enragé qui lui reprochait de chanter en anglais ! Ça oui, alors !

De toute façon, presque tout le monde chantait en anglais !

Mais bon : tout ça a permis à Sébastien de se faire connaître du grand public (à commencer par moi !), de faire un voyage en Serbie et de picoler tout ce qu'il avait envie de picoler comme il l'a dit lui-même en interview ! D'ailleurs, où était-il, après sa prestation ? On ne l'a plus revu dans la Chambre Verte ! Avait-il compris que tout était joué d'avance et était-il parti boire un verre (ou plus) ? J'espère, en tout cas, qu'il en train de bien profiter de l'occasion de se faire plaisir ! Parce qu'il n'avait rien demandé, lui ! Ce n'est pas lui qui a eu l'idée de participer à l'Eurovision ! Ce sont les gens de France 3 qui sont venus le chercher. Alors, en toute logique, il devrait s'en foutre... et donc, nous aussi !

Allez, prends-toi ta cuite, Séb ! Éclate-toi et profite, surtout ! ENJOY !!!!!!!!!

Et nous, ne nous prenons pas la tête avec ça ! Si les gens ne sont pas capables d'apprécier autre chose que des trucs formatés à l'extrême eh bien on va les leur laisser dans la grande générosité qui est la nôtre ! Et on se gardera notre Séb POUR NOUS ! Vivement le 28 juin, donc ! Et si je pouvais me trouver un moyen pour aller le voir le 30 septembre à l'Olympia, ce serait le bonheur mais je crains un peu qu'il ne soit pas facile de s'absenter le mois de la rentrée... A moins que le Bon Dieu me montre encore qu'Il m'aime en me collant un déplacement professionnel à Paris pour le 1er octobre, par exemple... comme cela s'était passé pour les deux concerts parisiens de Mika qui avaient à chaque fois coïncidé avec des déplacements incontournables à Paris, ce qui fait que je n'avais même pas eu à payer les voyages !!!!

Ou alors, je prends mon courage à deux mains et je dis à JM : "Désolée mais je pars à Paris fin septembre !". C'est vrai, quoi ! Pourquoi ne le ferais-je pas ? Une fois encore, je n'ai que quatre semaines de congé cet été alors que tous les autres en prennent cinq !!! C'est encore à moi qu'on a demandé d'être présente pour la réouverture de l’École !

Une petite récompense sous la forme d'un concert de Sébastien Tellier à l'Olympia ne serait peut-être pas usurpée, non ?

On verra bien !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

30 septembre à Paris à l'Olympia ??? Tu m'intéresses !!! Réserve les places, je te les rembourserai, mais VIENS !!!
Tinky :-)