Rechercher dans ce blog

07 mai 2008

Les soucis que j'ai.

Parlons-en, justement ! Ce n'est vraiment pas facile, de déménager ! Et cela peut même vous faire découvrir le vrai visage des gens ! Celui de mon (pas tout à fait) ex-proprio, par exemple ! Tant que j'ai été sa locataire, tout s'est parfaitement bien passé ! Mais depuis que je dois partir, j'ai l'impression qu'il me cherche des noises, en tout cas, il n'est pas accommodant ! Par exemple, dans le nouvel appart, il y a une cuisine aménagée, ce qui fait que je n'ai pas pu prendre la mienne. J'aurais bien aimé qu'il la rachète, d'autant que je la vendais à moitié prix et que ça lui mettait une plus-value sur l'appartement. Eh bien il n'a pas voulu ! Bon, d'accord, on peut comprendre et accepter son choix même si je persiste à penser que c'est un mauvais choix. Mais du coup, j'aurais bien voulu pouvoir laisser cette fichue cuisine dans l'appart, au cas où elle aurait intéressé des locataires potentiels eh bien il ne veut pas ! Il me dit qu'il est impossible de faire un état des lieux dans un appartement où j'aurais laissé des affaires m'appartenant et que de toute façon, des locataires ne vont pas acheter une cuisine. Ah bon ? Et qu'est-ce que j'ai fait, moi ? Et qu'avaient fait mes prédécesseurs ? J'étais même prête, moi, à acheter la cuisine des anciens occupants de cet appart' mais ils avaient souhaité l'emmener avec eux ! Non mais qu'est-ce qu'il croit, le proprio ? Que mes meubles de cuisine camouflent un mur abîmé ? Eh bien pas du tout ! Je vais la virer, la cuisine : on a sans doute trouvé preneur, de toute façon, mais ce n'est pas sympa ! On a commencé à sortir tout ce qui restait et qu'on voulait gentiment lui laisser, aussi : une applique dans les toilettes, les tringles à rideaux... On ne va pas lui faire de cadeau, non plus ! Quand je pense que sa mère, qui a passé cinq ans à m'espionner littéralement, vient d'oser dire à la mienne que je ne savais pas nettoyer mes vitres et que je partais en laissant les fenêtres sales, je suis fumasse ! Il est vrai que je ne suis pas très douée pour nettoyer les carreaux et le sachant, c'est Maman qui s'en était chargée avant notre départ ! Mais entre-temps, un peintre est venu rénover les volets et c'est peut-être lui qui a sali les vitres, après tout !
Cette vieille rombière ! Elle a aussi dit à Maman que le système d'alarme installé chez moi (et dûment désactivé) "impressionnait" les visiteurs et que c'était sans doute à cause de cela qu'ils n'arrivaient pas à relouer ! Mais ça va ! Je vais le faire retirer aussi... quand j'aurai enfin affaire à quelqu'un de compétent dans cette entreprise ! Le service fidélisation, que j'ai contacté pour résilier mon contrat m'a renvoyé auprès du service technique qui doit retirer mon matériel mais qui me renvoie... au service fidélisation car mon dossier serait toujours actif et on ne peut donc pas retirer mon matériel ! Or, j'ai reçu un courrier m'indiquant que ma résiliation était acceptée ! C'est à devenir fou ! Moi qui n'élève jamais la voix, j'ai vraiment pété les plombs ce soir au bout du fil ! J'avais l'impression d'avoir un robot en guise d'interlocuteur ! Un abruti et un borné, en tout cas ! Un mur ! J'ai été désagréable mais ça m'a défoulée ! N'empêche qu'il faut que je les rappelle lundi, ces imbéciles! Ça devient lourd ! Très lourd !
Et oui, je suis de mauvaise humeur, ce soir ! Tant de mauvaise volonté me sidère !

Aucun commentaire: