Rechercher dans ce blog

19 mai 2008

Je suis épatée !

Et il y a plusieurs raisons à cela !
Déjà, je suis épatée par l'extrême rapidité et le professionnalisme à toute épreuve des employés de mon fournisseur d'accès Internet ! Alors qu'on m'avait annoncé que je risquais de me retrouver sans connexion pendant une quinzaine de jours, suite à mon déménagement, j'ai découvert avec ravissement que ladite connexion avait été réactivée le jour-même de mon entrée dans ce nouvel appartement ! Bien évidemment je n'ai guère eu l'occasion d'en profiter vu que j'ai été occupée à bien d'autres activités ces derniers jours mais je suis stupéfiée par la rapidité avec laquelle ces gens ont accompli leur travail ! Stupéfiée et ravie ! Quinze jours sans Internet, ça me paraissait réalisable, certes, mais LONG ! Je n'aurais donc pas à être privée de mon blog et de mes pages favorites ! Loués soient les employés de mon fournisseur d'accès (dont je ne dirai pas le nom puisque j'imagine qu'on n'a pas le droit de faire de la pub sur un blog mais bon... il y a un petit indice dans cet article !). Je les vénère ! Je leur embrasse les mains !
Je suis également épatée par la manière dont s'est déroulé ce déménagement ! Alors que d'ordinaire, ce genre de situation est source d'angoisse et de grande déstabilisation pour moi, cette fois-ci, tout s'est déroulé à merveille, sans agitation, sans énervement inutile. Nous sommes tombées sur une équipe de déménageurs extrêmement sympathiques et eux aussi très professionnels. De notre côté, Maman et moi étions déchaînées. Nous n'avons pas arrêté de rigoler... ce jour-là comme ceux qui ont suivi, d'ailleurs (même si je me suis un peu énervée au moment de rebrancher la TNT mais c'est arrangé !).
Je suis également épatée par le boulot que nous avons abattu, toutes les deux ! Pendant les deux jours qui ont suivi le déménagement, nous n'avons cessé de ranger, trier, mettre en ordre... tant et si bien que nous avons bien fait les trois quarts de mon emménagement. Bien sûr, on ne peut tout ranger pour l'instant, étant donné que nous manquons un peu de meubles et notamment de buffets. Pour les avoir sous la main, il faudra attendre que Maman ait à son tour déménagé et n'arrive ici avec ses propres affaires. Ainsi, nous pourrons tout mettre en commun. Aaaah, vivement mercredi !
En tout cas, les gens parlent toujours de leur déménagement et jamais de leur emménagement alors que c'est tout aussi pénible !
Je suis épatée, aussi, par la grande capacité d'adaptabilité de Myrtille qui n'a manifesté aucun stress lors de son arrivée dans ce nouveau lieu de vie ! Je n'en dirai pas autant des chats qui nous ont fait la sarabande pendant toute la première nuit mais je crois que ça y est : ils commencent à s'habituer !
Je suis épatée, enfin, par le calme de cet appartement : on n'entend strictement RIEN ! Bon, un peu les bruits de la ville quand on ouvre les fenêtre mais rien de bien méchant par contre, une fois tout fermé... rien, franchement ! Ni la télé des voisins, ni leurs voix, ni leurs pas dans les appartements ou les couloirs... Le calme plat ! Je crois qu'on s'est vraiment trouvé un petit oasis de paix et de sérénité et qu'on va être drôlement bien, toutes les deux !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Parfait, absolument parfait !!! Je sens que vous allez devenir de furieuses adeptes du farniente, et tant mieux, après tout !!!
Eclatez-vous dans votre petit nid, les meufs !!!
Tinky :-)))
PS : je vais transmettre le lien vers cet article élogieux à la hiérarchie de l'agrume sympa qui m'emploie aussi...