Rechercher dans ce blog

08 mai 2008

Plein de bonnes nouvelles.

Alors, la première bonne nouvelle, c'est que je suis en pont que dis-je, en viaduc jusqu'à mardi prochain ! Et encore ! Mardi prochain, je ne vais pas au bureau mais au Lycée Agricole de Nérac en compagnie de JM, de notre directrice, d'une autre collègue ainsi que de deux enseignants de l'Université de Jelgava venues découvrir le système éducatif français comme nous étions venus chez elles découvrir le fonctionnement de l'enseignement letton. Une très bonne journée en perspective. Ce qui fait que je ne remettrai pas les pieds dans mon bureau d'ici mercredi prochain. On peut presque considérer que j'ai une semaine de vacances devant moi. Enfin, en guise de vacances, je vais encore continuer dans mes cartons ! Ça doit devenir lourd pour ceux qui me lisent ! Des semaines et des semaines que je parle de mon déménagement ! On a l'impression de ne jamais en voir la fin ! Rassurez-vous, c'est également mon cas ! Mais je me dis qu'après cinq jours passés en tête à tête avec tout mon bastringue, je devrais bien finir par en venir à bout !

Ensuite, ce sera le gros branle-bas de combat : jury de fin d'année au boulot et repas avec les Lettonnes le 14, remise des clés de l'appart' neuf et état des lieux le 15, déménagement le 16... Pfouh ! Je vais être crevée !

C'est bien pour cette raison que je n'avais strictement aucune envie d'aller à l'Assemblée Générale de l'Amicale des Anciens, prévue de longue date au Lycée de Montargis durant le week-end suivant, à savoir les 23, 24 et 25 mai. Je me disais que j'allais être crevée, suite à ce déménagement, et que la dernière chose que j'avais besoin de faire, c'était de traverser la France pour assister à une assemblée générale qui allait encore me donner du boulot ! Eh bien au final quelque entité bienveillante a dû percevoir mon inquiétude car j'ai été exaucée : faute de participants, l'AG est annulée et je ne vais pas avoir à galoper à Montargis. Je vais pouvoir rester chez moi, bien tranquille à me reposer, continuer mon aménagement à mon rythme, et profiter avec Maman de notre nouveau nid. Ah oui, ça va être bien ! Même si c'est une très mauvaise nouvelle pour l'association, même si cela pose sérieusement la question de son avenir, je dois avouer que je suis égoïstement contente de pouvoir lever un peu le pied et de profiter d'un week-end tranquille dans mon nouveau chez-moi ! Et puis, cette assoss', elle est un peu plan-plan, maintenant ! Normal, c'est une amicale d'anciens qui ne s'est jamais renouvelée. Les nouveaux enseignants ne sont pas intéressés donc, cette association pâtit du vieillissement progressif de ses membres qui se désengagent un à un et mes pauvres efforts pour la dynamiser n'ont réussi qu'à me donner un surcroît de travail, comme si j'avais besoin de ça ! Je me suis retrouvée vice-présidente et officieusement secrétaire de l'association puisqu'il paraît que je tape vite et bien au clavier et que je me sers sans mal de la messagerie ! Je crois qu'il faut que les autres membres du bureau acceptent l'idée que leur amicale est en fin de vie, même si ça leur fait mal au cœur. Là, il faut vraiment arrêter les frais, car on se démène pour rien ! On n'a même plus de local : toutes les archives ont migré dans mon bureau et encombrent la moitié de mon placard. Je crois qu'à un moment donné, il faut savoir se décider à lâcher prise.

Enfin moi, je ne devrais pas le dire mais cette annulation fait bien mon affaire !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Eh oui ! Le bonheur des Huns fait le malheur des autres, comme dirait Attila... Et comme cette amicale des Anciens finalement est en fin de vie, tu devrais être contente, eu égard ta passion pour la Préhistoire : ça va te faire quelques fossiles de plus ou cadavres dans ton placard à étudier :-)))
Bon, là, j'arrête, je deviens un peu cynique, je trouve !!!
Tinky :-)))