Rechercher dans ce blog

04 mai 2008

Life in cartons motion

Voilà une dizaine de jours que j'ai ce jeu de mots pourri dans la tête ! J'espère au moins qu'il en fera rire quelques uns ! Moi, je commence à ne plus avoir envie de rire du tout ! Jusqu'à présent, je n'avais pas senti la panique monter, j'étais sereine et cool, je travaillais à mon rythme mais maintenant, ça y est : la lassitude, le découragement, la désorganisation commencent à avoir raison de mon bel enthousiasme ! Je n'arrête pas de ranger, trier, plier, jeter, dégager, empiler, classer... cette succession de verbes me fait penser au titre de Daft Punk : Technologic... Ils devraient faire une version française mais au lieu de l'appeler Technologic, ils pourrait l'appeler Déménager. Tiens, essayons un peu :

Ranger trier, plier, jeter, chercher, trouver et dégager
Pousser, tirer, lever, lâcher, glisser, tomber et ramasser
Classer, fermer, scotcher, virer, vider, casser et réparer
Salir, laver, rincer, sécher, empiler et recommencer

Déménager
Déménager
Déménager

N'importe quoi, franchement ! La fatigue me fait littéralement divaguer ! Il faut dire, en même temps, que la musique des Daft ainsi que pas mal de titres électro m'ont accompagnée au cours de ce week-end prolongé. Ces rythmes syncopés me donnaient du baume au coeur pour bosser.

Et pendant que certains se la coulaient douce en faisant le pont, tandis que d'autres se la couleront encore plus douce en faisant le viaduc jusqu'au 13 mai prochain, j'ai quand même abattu un boulot monstrueux.

J'ai sacrifié la chambre du fond pour y mettre un maximum de cartons. Même chose pour le séjour Le buffet est vidé, l''armoire de la chambre aussi. Et malgré cela, malgré le fait que je sois une courbature vivante, que je sois tombée dans le lit avant 22h avec l'impression d'avoir quatre-vingt-dix ans, je garde au fond de moi l'impression que tout reste à faire, que j'aurais dû avancer dix fois plus, que je ne serai jamais prête à temps, en un mot : je panique ! J'en suis presque réduite à être ravie de retourner au boulot, demain ! Neuf heures loin des cartons ! Youpi ! Le bureau va me reposer ! Physiquement, du moins !
En attendant, Maman veut venir dans la semaine. Bien sûr que ça me fait plaisir car j'en ai marre de galérer seule mais en même temps, ça me gêne : elle a emballé toutes ses affaires toute seule et je ne veux pas qu'elle vienne, en plus, se coltiner le boulot qui m'incombe ! J'espère vraiment que je vais y arriver ! J'aurais voulu faire tant de trucs avant cette nouvelle semaine : télédéclarer mes impoôts, débrancher le gros ordinateur, vider le buffet de la cuisine, dégager les étagères, en finir avec les bibliothèques... Oh, mon dieu ! Pourvu que je m'en sorte à temps ! J'ai beau savoir qu'il me reste douze jours avant le grand départ, je n'arrive pas à être zen ! Et avec tout ça, en prime, je n'ai pas profité de ce superbe week-end estival, mes seules sorties ayant été de me rendre au local à poubelles ! Vraiment frustrant et fatigant !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

On dirait Bagdad après l'invasion des Américains... Mais arrête de flipper comme ça, tu vas y arriver, au bout du bordel !!! Si, si !!! Et je verrais assez un autre titre pour illustrer, ça, moi :
Relax !
Take it easy ...
Ça ne te rappelle rien ?
Allez, bises noeil !!!
Tinky :-)
ps, tu devrais envoyer ton remake français sur le Myspace des Daft punk, ça leur plairait sûrement beaucoup !!!