Rechercher dans ce blog

21 mai 2008

J'ai ENCORE eu les honneurs de la presse !

Décidément, ils doivent bien m'aimer, sur mon hebdo-télé ! Ou tout au moins, ils doivent bien aimer mes mails car ils m'ont encore publiée ! Et comme d'habitude, j'ai eu droit à l'encart jaune vif histoire de rendre mon courriel bien visible ainsi qu'à la petite photo de l'objet de mon intervention. Cette fois-ci, je m'étais fendue d'un courriel vengeur pour réagir au courrier d'un autre lecteur qui critiquait avec virulence le choix de Sébastien Tellier et de sa chanson "Divine" pour représenter la France à l'Eurovision. Enthousiaste comme je le suis à l'égard de ce titre, il était impensable que je ne réagisse pas. Mais ce mail datait d'une bonne quinzaine de jours, à présent, et j'étais persuadée, en toute sincérité, qu'il n'allait pas être publié ! Ils l'ont ressorti à l'approche de l'Eurovision et c'est Maman qui l'a trouvé, hier, alors que j'étais retenue au boulot plus tard que prévu. Lorsque je suis rentrée, elle m'a collé cette page sous le nez, toute frétillante de fierté et d'approbation.



N'ayant toujours pas de scanner, j'ai piteusement photographié l'image avec mon téléphone et ce n'est pas très lisible alors,  je retranscris ces arguments que j'avais déjà exposés dans ce blog, de toute façon (et que Julien Lepers a repris à son compte ; je n'en démordrai pas !) :
"Je ne suis pas du tout d'accord avec les gens qui s'offusquent du choix de la chanson de Sébastien Tellier pour représenter la France à l'Eurovision ! Ce titre est terriblement accrocheur et peu importe que les paroles soient en anglais ! Après tout, le groupe Abba n'avait pas chanté en Suédois lors de sa participation à ce concours et cela ne l'avait pas empêché de gagner ! Souhaitons-en autant à notre sympathique ambassadeur ! Mireille, par mail."
Comme les deux dernières fois, ils ont zappé deux-trois adjectifs exagérément enthousiastes mais ils ont respecté le propos de mon mail et je kiffe vraiment trop le fait qu'ils m'aient encore publiée ! Pas parce que mon prénom apparaît dans mon hebdo-télé (la belle affaire !) mais simplement parce que je crois fortement à ce que je dis ! Parce que j'avais envie d'exprimer haut et fort cette opinion et que je suis contente d'avoir pu la transmettre ! 
En outre, si vous pouviez savoir à quel point mon addiction à ce malheureux me fait divaguer, mes amis, vous auriez une notion de l'infini. Tout et n'importe quoi me ramène à lui ou à son univers ! Il faut dire que, parfois, la vie se charge d'encourager votre vice d'une manière drolatique. Jugez plutôt.- L'autre soir, sur France 2, ils n'ont rien trouvé de mieux que diffuser un film qui s'intitulait "La maison Tellier". Rassurez-vous, je n'ai pas regardé pour autant.- Pendant que j'emballais mes affaires pour le déménagement, je me suis aperçue que mon cuit-vapeur était de la marque Seb. Demandez-vous à qui ça m'a fait penser. Oui, je sais, c'est complètement idiot ! Et encore, je ne parle pas de tous les Sébastien que je suis amenée à croiser : ils sont indécemment nombreux !- Il y a près de chez moi une salle des fêtes qui s'appelle... La Salle de la Ritournelle ! Or, "La Ritournelle" est un des titres les plus célèbres et les plus appréciés du sieur Tellier. Difficile de ne pas penser à lui et de ne pas avoir cet air dans la tête quand je passe devant cette salle, soit pratiquement tous les jours.
- L'autre jour, alors que j'étais à cent-dix mille lieues de penser à des choses futiles puisque je triais des papiers, je tombe sur une facture relative à mon chauffage central et là, qu'est-ce qui me saute aux yeux ? L'intitulé de ladite facture : "
Forfait Dolce Vita". Ca m'a presque fait sursauter ! En effet "La Dolce Vita" est une chanson de Christophe que Sébastien a brillamment reprise !
- Passons sur le fait que mon père m'appelait fréquemment "Divine" quand j'étais gamine (il m'aimait beaucoup, mon papa !). Passons également sur le fait que, dimanche dernier Maman et moi avons regardé "
Pour qui sonne le glas ?" et qu'à la fin, elle m'a dit, parlant du héros du film "Il a eu un dernier sursaut d'amour et de violence". Bon... Maman connaît mon engouement soudain pour Sébastien Tellier mais je ne crois pas qu'elle connaisse suffisamment son œuvre pour savoir qu'une de ses chanson s'appelle "L'Amour et la Violence".
Je n'arrive même pas à croire que je suis en train d'écrire des choses pareilles ! J'en viens à me dire : "Mimi, fais quelque chose ! Sors plus souvent ! Trouve-toi d'autres amis, essaie donc le speed-dating mais arrête de gamberger comme ça : tu es une fille pitoyable". En même temps, je me rappelle mes quelques rencontres catastrophiques via Internet et je me dis que je suis aussi bien comme ça, que je ne fais de mal à personne et que, par ailleurs, je vis des choses suffisamment pénibles comme ça pour m'accorder le droit de prendre une pause et de déconnecter parfois avec une réalité et un quotidien franchement exaspérants !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Moui.... Et après ça, c'est moi qui suis une psychothérapie !!! Et toi, après la "Eminempathie", la "Mikapathie", tu nous fais la "Tellierpathie"... Ça se soigne, docteur ??? Je suis percutée du silex, mais toi, tu ne serais pas un tout petit peu fracassée de la cougourde ??? Non mais je vous jure, la Mimi, elle me fait trop marrer !!! Un antidépresseur à elle toute seule, à faire rembourser par la Sécu !!!
Quel numéro ! Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer, mais alors là, il faudrait avoir une imagination extrêmement fertile... A quand un clip du Sébou avec la Mimi dessus intitulé "Monomania" ??? :-)))
Ou mieux, "Mimimania"!!! ;-)
Je me gausse, gente dame, et ce à grand bruit, dans mon donjon !!!
Tinky, vraiment très amusée par cet enthousiasme débordant. Mais c'est vrai qu'il fait de la bonne zique, le bougre !!!: