Rechercher dans ce blog

01 juin 2008

Heureusement que, par ailleurs, on se marre !

Ca y est : je suis officiellement reconnue comme la fofolle de service, au boulot ! Mardi dernier, à la salle de café, mes collègues, amusées de me voir euphorique, m'ont demandé si mon état avait quelque chose à voir avec les concerts de Mika prévus en juillet prochain. J'ai approuvé, bien sûr, mais je leur ai aussi avoué que j'avais, par ailleurs, une autre obsession en ce moment. Je voulais la leur faire deviner via un jeu de questions-réponses du style www.akhinator.com , mais ce couillon de JM est arrivé dans la salle à ce moment-là, en se servant nonchalamment son café, il nous sort tout de go "Je sais qui c'est ! C'est Tellier !". Du coup, toutes les autres collègues étaient horrifiées ou incrédules : "C'est qui, celui-là ? Celui qui a représenté la France à l'Eurovision ??? Mais il nul ! Il est moche, en plus ! Pas cette espèce de Chabal, quand même ! Oh non, Mimi ! Déjà que Mika ça ne passait pas, lui je ne PEUX pas !"... etc...). Evidemment, je râlais parce que mon jeu de devinettes était complètement saccagé et j'ai demandé à JM comment il avait trouvé si vite alors il m'a répondu, hilare : "Mais tu ne te rends pas compte que tu ne parles que de lui depuis dix jours ? Tu ne conscientises même plus ! Tu en parles dans la voiture, tu en parles tout le temps ! Je suis sûr que tu en parles dans ton sommeil et que tes chats doivent être capables de prononcer son nom à force de l'entendre !". Ca, ça m'étonnerait parce que je n'ai encore jamais rêvé de lui (contrairement à Mika !). Enfin, on a bien rigolé avec ça ! Et puis Corinne, une collègue m'a dit qu'elle ne savait pas trop ce qu'il faisait alors, elle est venue dans mon bureau et je lui ai montré sa page MySpace. Puis je lui ai dit que j'avais la vidéo de l'Eurovision sur mon blog alors, on a regardé et elle m'en a demandé l'adresse... que je lui ai donnée, en la prévenant que je délirais un max là-dessus !
Heureusement que je ne dis de mal de personne, ici, mais je suis totalement grillée si tout le monde peut avoir accès à mes délires !
Bah, quand on fait un blog et qu'on y raconte sa vie, on assume ! De toute façon, des stagiaires m'ont dit qu'il suffisait de taper "Mireille, Mika, Lettonie" pour tomber sur mon blog !
Ils m'ont dit ça à l'occasion d'un repas chez JM où étaient réunis tous les participants au stage en Lettonie (sauf une qui n'est pas venue) et Sylvie, une autre collègue Un repas bien sympathique et surtout, bien arrosé ! Du coup, j'en ai remis une couche sur Mika et Sébastien et un des stagiaires m'a dit, mort de rire : "Mais elle est folle, celle-ci ! Il va falloir carrément t'interdire d'écouter de la musique, à toi !".
Voilà peut-être une solution à envisager sérieusement, en effet ! En attendant, j'ai craqué ! J'ai comandé, en pleine nuit, deux places pour l'Olympia. J'irai avec Tinky. Je les ai reçues dans la semaine, tout comme mes places pour Ramonville ! Inutile de dire que je suis "branchée en mode hystérique", comme j'ai écrit sur mon MySpace. Et heureusement qu'il y a tout ça parce qu'avec les soucis bassement matériels auxquels je suis régulièement confrontée, ces temps-ci, je pourrais bien péter un câble sans ce genre de dérivatifs !

Aucun commentaire: