Rechercher dans ce blog

02 juillet 2011

Vacances dans le Morvan et ses alentours. Jour 6 : au bord de l’eau.

Le jeudi suivant, nous sommes partis un peu le nez au vent, sans avoir prévu de pique-nique ou d’itinéraire précis mais avec, en tête, le vague projet de longer le canal du Nivernais.
Après avoir roulé (longtemps) puis déjeuné (merveilleusement) dans la ravissante petite ville de Corbigny nous nous sommes rendus au syndicat d’initiative de la ville où un jeune homme absolument charmant nous a renseignés sur l’itinéraire à suivre. 

Nous voilà donc partis le long de ce fameux canal, une promenade vraiment apaisante mais nullement exempte de petites découvertes insolites, à l’image de cette maison de poupées que ma famille a trouvée charmante que je trouvais, pour ma part, étrangement inquiétante. 
Quand je m’étais rendue en Lettonie dans le village de Sabile, nos hôtes avaient tenu à nous montrer une sorte de village de poupées de chiffon grandeur nature dont ils étaient très fiers mais moi je n’aimais pas ! Pas du tout ! Je m’y sentais très mal à l’aise. Au point que malgré trois visites, je n’en ai pris aucune photo mais on en parle sur le blog Girls in Latvia, crée par deux jeunes filles qui ont apparemment visité les mêmes sites que moi.

Retour aux bords du canal du Nivernais avec ici un cèdre bleu vraiment très bleu. 

Des tapis à même la route pour adoucir les pas des visiteurs ? Ou parce qu’on ne sait pas quoi en faire ? 


 Une écluse parmi tant d’autres.
 
En tout cas, si nous avons apprécié le bain de nature, le calme et le temps clément, il y en a un qui s’est vraiment éclaté en découvrant que le canal servait aussi de lieu de villégiature à une famille de canards ! Un petit gabarit mais un grand instinct de prédateur !!!


Il va de soi qu’après tant d’exercice, notre chien de poche a bien dormi, le soir venu. Et nous aussi. Mais les nuits étaient un peu fraîches et au cours de deux d’entre elles, il nous a même fallu allumer le chauffage ! Quand je pense que les gens du cru se plaignaient de la canicule et de la sècheresse, déplorant que nous voyions leur région “aussi jaune” ! Nous, nous n’avons vu que de la verdure ! De la verdure jusqu’à plus soif !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Ah mais le jaune du Nord est le vert du Sud, hein... LOL !

Tinkyfurax a dit…

Myrtille, arrête de posséder ce chien, il est lus petit que toi !!!!