Rechercher dans ce blog

30 juillet 2011

Stage en Roumanie. Jour 5 : si belle Sibiu !

Mine de rien, nous étions en week-end, à présent, et libres de passer notre temps comme bon nous semblait. Donc, bien qu’ayant des projets à Ramnicu Vàlceà pour le lundi, nous avons décidé de prendre la route jusqu’à Sibiu, ville réputée pour sa très grande beauté. Nous nous sommes mis en route relativement tôt car il y avait du chemin à faire. Et ce chemin longeait les majestueuses Carpates, nous laissant découvrir de sublimes paysages dont ce cliché n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. 


Finalement, ce départ vers Sibiu arrangeait bien Madie qui avait du travail et ne pouvait passer le week-end en notre compagnie. Mais l’autre amie de Sophie, Angela, ne pouvait pas davantage nous consacrer la journée de samedi et c’est finalement Ionella, une jeune fille de sa connaissance qui s’est retrouvée dépêchée sur les lieux pour nous servir de guide. La pauvre était un peu impressionnée par l’ampleur de sa tâche mais nous l’avons tout de suite mise à l’aise et le courant est manifestement bien passé surtout avec les plus jeunes membres du groupe. Elle n’était, en effet, guère plus âgée qu’eux.

Et franchement, nous n’avons pas été déçus : la ville que nous avons visitée sous un soleil de plomb est, une fois encore, d’une beauté à couper le souffle.
 
Ci-dessus, la Tour du Conseil que nous avons gravie pour admirer la ville depuis la hauteur de ce monument. Je dois avouer qu’entre la chaleur, la hauteur de cette tour et la raideur des escaliers, j’étais à deux doigts de l’étourdissement et c’est sur des jambes flageolantes que j’ai observé la ville au-dessous de moi. 



Ionella a dû nous quitter en fin d’après-midi et c’est sans elle que nous avons découvert les remparts de la ville, 

ses petites cours,

 et l’église grecque Sainte Ursula.


Après quoi, nous avons décidé de nous poser un peu et de dîner car, à cause de la chaleur, nous n’avions presque rien avalé de la journée, à part de fraîches boissons citronnées. Mais quand nous avons observé la carte du restaurant que nous avions choisi, nous avons sans doute attrapé le plus beau fou rire de notre vie ! En effet, ils avaient dû se servir d’un traducteur électronique pour passer du roumain au français et le résultat était pour le moins baroque ! Ainsi un plat dans la composition duquel entraient des œufs ET du porc était censé contenir… des œufs de porc ! Le soda se retrouvait transformé en “soude” et les crêpes en “papier crépon” tandis que les carottes sautées devenaient tout simplement “saute les carottes !” !!!!!! Autant dire que nous en avons ri toute la soirée ! Nous avons même pris la peine d’exposer au serveur les raisons de notre hilarité, afin qu’il ne pense pas que nous nous moquions de lui ! 

Ensuite, nous nous sommes encore promenés un moment dans cette jolie ville puis nous avons regagné la pension Maria, l’hôtel que nous avions réservé pour la nuit. Nous reprendrions la route dès le lendemain. Décidément de vrais nomades ! 

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Ça a l'air très joli, en effet.