Rechercher dans ce blog

15 juillet 2011

Aperçu de la fête à Castanet Tolosan

Depuis quelques temps, je fais tant de choses que je suis résolument “à la ramasse” quant à l’écriture de ce blog. J’aurai bien des anecdotes à relater et je vous promets un bon paquet d’articles à venir. En attendant, quitte à être en retard, autant raconter la suite des évènements dans l’ordre chronologique.
Donc, au terme de mes vacances dans le Morvan, j’ai repris le chemin du bureau où m’attendaient trois semaines de travail intensif, heureusement égayées par la traditionnelle fête foraine de Castanet Tolosan, le petit coin de banlieue toulousaine où j’habite.
La fête fut, comme tous les ans, riche en attractions (hélas toujours aussi chères) et en bruit. Heureusement, il faisait nettement meilleur que l’an dernier. Il faisait même très chaud. Et s’il y a eu des bagarres, elles se sont déroulées loin du centre-ville et nous n’avons rien vu, rien entendu ! Nous n’allons pas nous en plaindre !
Comme d’habitude, les réjouissances se sont terminées par un magnifique feu d’artifice. Je l’ai encore une fois admiré depuis la terrasse de ma voisine et cette année, je ne me suis pas contentée de le photographier : puisque j’ai fait, à Noël, l’acquisition d’un petit caméscope, j’ai décidé de le filmer. Malheureusement, le rendu des couleurs n’est pas vraiment celui que j’espérais mais par contre, le son restitue bien le joyeux chambard auquel nous avons eu droit pendant tout le week-end. Moi, ça ne me gêne pas plus que ça mais je crois bien qu’au bout de quatre jours de bruit et de festivités, les castanéens aspiraient au plus grand calme parce que le lendemain de ce magnifique feu d’artifice, la Fête de la Musique était censée avoir lieu, or il n’y avait quasiment rien à voir ni à entendre ! 


Aucun commentaire: