Rechercher dans ce blog

25 janvier 2009

Les Hauts de Hurlevent.

Ce n'est pas très original, quand on habite dans le Sud-Ouest de la France, d'écrire en cette nuit du 24 au 25 janvier qu'une tempête terrible a sévi toute la journée. Ce fut pourtant le cas : pas de dégâts au niveau de notre appartement mais une voisine a vu son store arraché par le vent déchaîné tandis qu'un arbre s'est abattu en centre ville (dans la cour d'une maison entre ma banque et ma pharmacie !) arrachant les conduites de gaz avec ses racines, défonçant les grilles et même le mur d'enceinte en tombant... D'autres arbres ont perdu des branches aussi, et Maman a entendu des chutes de tuiles et des bris de vitres quand elle a promené notre chienne ce matin. Le plus drôle, si l'on peut dire, c'est que le vent a même brièvement SOULEVE la pauvre bête pendant cette promenade !!! Et pourtant, c'est un labrador Myrtille ! Et elle est costaud !

Par ailleurs le trafic ferroviaire et aérien a été interrompu pendant une grande partie de la journée. Voilà qui m'a consolée, finalement, de ma déconvenue londonnienne. Les morceaux de mon petit coeur se sont recollés tandis que les branches d'arbres se brisaient et que des feuilles volaient dans tous les sens sous les yeux des chats surexcités qui semblaient les prendre pour des oiseaux et se sont montrés particulièrement nerveux, aujourd'hui !

Enfin, tout ça s'est finalement calmé et tant mieux, parce que toute la journée, on a eu l'impression d'entendre des âmes damnées pleurer, gémir et supplier autour de la maison. Maintenant le calme est revenu et il ne reste plus qu'à passer une nuit paisible.

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Aussi bien qu'en 99 !
En Espagne, y'a même eu des morts, avec cette tempête ! Eh bien ! Et Myrtille qui pèse bien 40 kilos, soulevée de terre, pauvre bête, la peur qu'elle a dû avoir, elle qui pétait de trouille quand il y avait du vent dans les espèces de fanions suspendus dans la rue piétonne à Cahors !!!
Allez, bises !
Tinky, en coup de vent !!!