Rechercher dans ce blog

16 janvier 2009

La famille, c'est pas du gâteau !

Aujourd'hui, la journée de boulot s'est achevée par les traditionnels voeux de notre directrice autour de quelques galettes des rois qui étaient toutes délicieuses.
L'occasion pour moi de revenir sur un gag un peu discutable dont Maman et moi avons été victimes ce week-end. Si je ne l'ai pas raconté plus tôt, c'est tout simplement parce que je n'avais pas osé mais toutes les personnes à qui j'ai fait part de cette anecdote m'ont pressée de la mettre sur ce blog car même si ce n'est pas drôle du tout, au final, ça prête à rire !
Nous devions recevoir, la semaine dernière, la visite d'un oncle et d'une tante, pâtissiers à la retraite, qui devaient déjeuner, et peut-être dormir chez nous. Dans un premier temps, c'est la neige qui les a empêchés de venir (cela peut arriver !). Mais ensuite, ils nous ont appelés pour dire qu'ils viendraient le lendemain mais ne resteraient sûrement pas coucher car, d'après ce qu'on leur avait dit, nous vivions dans "la zone" et que "ça brûlait tous les soirs dans notre quartier" !!!! Bon ! Voilà qui ne correspond guère à ce que je décris de ma vie ici mais difficile de leur faire changer d'avis. Ils ne devaient donc que déjeuner, puis les projets ont réduit comme peau de chagrin au fur et à mesure des coups de fil jusqu'à  se muer en simple promesse de visite très courte en fin de matinée, samedi ! 
Alors que nous les attendions, Maman a reçu un coup de fil important qu'elle ne pouvait interrompre. Or, ma tante et mon oncle n'étaient pas loin de là mais impossible de nous joindre. Ils ont tourné dans la ville un bon moment avant de pouvoir enfin nous contacter. Voilà qui allait réduire encore la durée de leur visite ! Devant être dans les Pyrénées avant la soirée, ils ne pouvaient s'éterniser... Une fois encore, cela peut arriver ! Ma tante à juste pris le temps de passer aux toilettes et de jeter un oeil à l'ensemble de l'appartement et ils ont filé !!! Environ cinq minute de visite montre en main ! On va dire que c'est notre faute !
Mais le pire n'est pas là !
Lorsqu'ils sont arrivés, ils nous ont apporté royalement un énorme paquet qu'ils ont posé sur la table. C'est alors que ma tante, qui regardait Pilou, m'a fait remarquer que "mon chat saignait". Effrayée, j'ai regardé à mon tour et vu des taches rouges tout autour de lui sur le sol. Mais ces taches étaient d'un rouge un peu clair pour être du sang. En y regardant bien à deux fois, nous avons remarqué que ces traces provenaient du fameux paquet ! Et pour cause ! Ma tante, croyant nous amener une bûche pâtissière nous avait porté une bûche... glacée ! Et celle-ci avait littéralement fondu, devenant totalement impropre à la consommation et dégoulinant en gouttes  rouges partout ! On aurait effectivement cru qu'un crime avait été commis ! Mais bon, une fois encore, cela peut arriver ! (J'aurais dû intituler mon article ainsi !). De toute façon, ce n'était pas si grave ! J'ai horreur de la crème au beurre des bûches pâtissières ! Je pardonnai donc bien volontiers son erreur à ma tante, d'autant qu'ils nous avaient aussi porté une frangipane et un ballotin de chocolats.
Ah oui ! Nous avons voulu goûter un de ces chocolats le lendemain : nous avons très vite vu que le paquet n'était pas neuf et lorsque nous l'avons ouvert, la couleur blanchâtre des chocolats nous prouvait sans détour qu'eux aussi avaient été congelés. Jusque là, rien de si dramatique ! Là où c'est devenu scandaleux, c'est quand Maman a sorti du paquet un chocolat  en forme de pièce de monnaie frappée au nom de mon oncle et à l'enseigne de sa pâtisserie ! Or, il est à la retraite depuis plus de dix ans, mon oncle ! ILS NOUS ONT REFILE DES INVENDUS CONGELES DEPUIS PLUS DE DIX ANS !!!! Ils nous empoisonneront, oui !
Quant à la galette autant vaut-il ne pas en parler car il aurait fallu une scie circulaire pour en venir à bout ! Il va sans dire que nous avons pris un beau fou rire, Maman et moi, d'autant que ce n'est pas la première fois que nous sommes ainsi traités par cette branche de la famille mais avouez franchement que c'est scandaleux ! Autant aurait-il valu qu'ils arrivent les mains vides, au lieu de nous fourguer leur rogatons ! Ce serait mieux passé !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Oui, cela peut arriver... Finalement, je ne perds rien à ne pas connaître de tels Harpagons qui, en plus, sont beaufs au dernier degré, selon tes dires... Pauvre Mi !Je compatis sincèrement !

Tinky, écroulée.

Me, my family and Mika a dit…

Ah oui, génial cet article, ça aurait été dommage pour nous, que tu ne le publies, pas, franchement !!!:-D
Comme dirait Jugnot à Balasko, en parlant de Th.Lhermitte, dans les bronzés font du ski (à la fin) : "il gagne à pas être connu"!!! un truc de ce genre... :-D
C'est pour rire Mimi, ne m'en veut pas de dire ça !!! :-D
Tu leur passeras le bonjour de ma part !!! :-P
Sylvie.E (dans le même état que Tinky !!!)