Rechercher dans ce blog

24 juillet 2009

Mimifurax

Eh oui, moi aussi, je peux pousser un coup de gueule de temps en temps ! Et là, il vient de m’en arriver une qui me met vraiment, mais VRAIMENT en colère.
Figurez-vous qu’hier, j’étais tranquillement en train de pianoter sur mon Twitter quand deux filles dont je suis les interventions se mettent à critiquer Sliimy.


Que les choses soient bien claires : je peux très bien comprendre qu’on n’aime pas. Surtout quand on est fan de Mika : il y a ceux qui, comme moi, savent trouver assez de différences entre ces deux artistes pour apprécier l’un et l’autre et il y a ceux qui estiment que Sliimy fait du “copier-coller” et, de ce fait, le détestent. C’est le cas de ces deux filles qui le dézinguent depuis des mois (surtout une !). Je n’ai rien dit pendant tout ce temps parce que je pense que chacun est libre de donner son avis mais vu que les “tweets” haineux et moqueurs se renouvelaient tous les jours et plusieurs fois par jour, j’ai fini par trouver ça franchement lourd et hier après-midi, de guerre lasse, j’ai lancé un simple “Si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres !”, ce qui n’est tout de même pas la phrase la plus violente du siècle. Je savais, toutefois, que je n’allais pas forcément me faire que des amis avec cette expression bien anodine mais je n’aurais jamais imaginé que ce soit à ce point !

D’une part, je me suis fait chapitrer au nom de la sacro-sainte liberté d’expression : autrement dit, elles peuvent s’exprimer, mais pas moi ! Elles cassent Sliimy depuis des mois et je ne dis rien mais quand j’OSE m’exprimer et signifier UNE SEULE FOIS mon désaccord, c’est la fin du monde et c’est moi la Méchante de l’histoire ? On m’a même reproché mon “manque d’humour” mais je ne trouve pas vraiment que cette réaction soit la preuve d’un très grand humour de la part de celle qui a osé me faire ce reproche ! Elle n’a qu’à venir lire ce blog et elle verra si je n’ai pas d’humour !

Le soir venu, elle en a remis une couche, alignant les diatribes virulentes à l’égard de Sliimy (diatribes à base de minables attaques sur le physique et de remarques à la limite de l’homophobie, d’ailleurs !) et de ses fans qu’elle a traités de frustrés. Je savais que c’était pour moi mais je n’ai pas réagi. J’ai superbement ignoré ces posts inutiles par contre, j’ai bien ri quand ce sont d’autres que moi qui lui ont reproché son obsession et son acharnement !

Franchement, je les aime, les gens de cette espèce ! Eux ont tous les droits et peuvent se permettre de dire tout ce qui leur passe par la tête, que ça fasse plaisir ou pas. Mais essayez de faire pareil et c’est volée de bois vert et insultes assurées ! Pourquoi deux poids deux mesures ?

Je dois avouer que, sur le coup, ça m’a quand même contrariée : pas pour la polémique sur Sliimy mais pour le principe et ce côté “Je peux dire ce que je veux mais toi, la ferme !”. J’ai même pensé écrire l’équivalent de cet article hier, déjà, mais je me suis ravisée, me disant que ce n’était pas utile de m’abaisser à son niveau et que mieux valait laisser passer l’orage !

Or ce soir, qu’est-ce que je vois ? Cette demoiselle qui faisait partie de mes “amis” sur Facebook aussi (fans de Mika oblige), m’a purement et simplement virée de sa liste d’amis sans forme de préambule ! Belle mentalité et belle aptitude au dialogue, je trouve ! Non mais c’est quoi, ces gens qui vous tiennent des théories longues comme le bras sur la liberté d’expression et qui vous zappent littéralement au premier désaccord ? N’y a-t-il pas une légère contradiction ?

De toute façon, je ne l’ai jamais vraiment aimée, cette fille ! A l’époque de la septième Star Academy, elle m’a reproché d’avoir fait un hors-sujet parce que j’avais osé parler de Quentin Mosimann sur le MikaWebSite, forum français consacré à Mika ! Je parlais simplement de Quentin qui avait INTERPRETE une chanson de Mika et comme je l’aimais bien, j’avais peut-être un peu digressé mais franchement rien de bien méchant ! Rien qui ne méritait qu’elle en appelle aux modérateurs, cette cafteuse ! Déjà, elle me faisait ce que mon amie Fred appelle si joliment des “spasmes de femellasse” !
Du coup, je crois que je ne vais plus trop y aller traîner mes guêtres, sur le MikaWebSite. Elle fait partie des membres les plus actifs de ce forum. Elle fait même partie de celles qui ont pu approcher Mika alors je pense qu’à ces yeux, cela lui donne une légitimité que je suis loin d’avoir, selon elle. J’étais pourtant une des premières inscrites sur ce forum ! J’y suis arrivée bien avant qu’elle ne vienne y faire sa loi ! Même chose pour Twitter : c’est moi qui en ai parlé la première sur le MWS et peut-être ne s’y serait-elle jamais intéressée sans cela alors elle ne va pas venir m’y dicter ma conduite ! Ni ici, ni ailleurs ! Puisqu’elle s’est permise de me virer de son Facebook, je l’ai virée de mon Twitter. Et je ne me suis pas gênée pour en expliquer la raison afin que nos amis mutuels soient au courant ! Non mais des fois !

Donc me voilà en guerre avec d’autres fans de Mika, maintenant ! Je n’aurais jamais pensé qu’un truc pareil m’arrive un jour !
DERNIERE MINUTE : Je vois qu'elle m'a à son tour virée de ses contacts Twitter sans autre forme de procès ! Sans même esquisser la moindre tentative de remédiation ! Alors que je n'ai rien fait ! Juste donné mon avis ! Vraiment décevante, cette fille ! Si elle s'imagine pouvoir agir de la même façon dans la vie "non virtuelle", elle risque d'être sacrément déçue car dans la réalité il faut plus qu'un clic de souris pour se débarrasser à jamais des gens qui vous indisposent ! Il faut apprendre à faire avec !

6 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tinkyfurax a dit…

Si ça se trouve, cette conne pensait qu'elle faisait de l'humour, et n'a pas compris que ce soit mal interprêté... Oui, mais quand on fait de l'humour, par écrit, il faut le préciser, et sur Internet, les smileys sont là pour ça... Et s'il n'y avait pas de smiley, c'set qu'elle était trop bête pour savoir s'en servir, se servir d'un ordinateur, etc... Je te conseille quand même de parler de cette histoire autant à Mika qu'à Sliimy, car c'est honteux !!! Pauvre Mimi !!! Tu as raison, pourquoi faut-il toujours en passer par les cons inbuvables ?
Tinky, tout aussi indignée.

Tinkyfurax a dit…

Mimi est en déplacement actuellement, et moi aussi, bientôt, pour un coin où il n'y à pas d'Internet ! Joie ! Car si c'est par le biais des réseaux dits sociaux qu'on doit se ramasser des pauvres sottes semblables à Mrs Spaceman, qui d'ailleurs mine ces sites de ses commentaires venimeux à ce qui m'a été rapporté, je préfère demeurer à l'écart. Toutefois, eu égard le niveau de cette personne qui n'est effectivement qu'une morpionne mal poussée en graine et qui ferait bien d'aller voir un psy plutôt que déverser sa haine sur les autres qui ne lui ont rien fait, Mimi m'a demandé de publier ses réponses, libellées en un français pour le moins hasardeux et truffé de fautes, qui plus est, afin que vous puissiez juger au mieux, chers lecteurs !
Ceci montre le niveau de la jeune demoiselle, mais qu'elle sache bien que la merde n'atteint pas les étoiles, et que ses nauséabondes éclaboussures seront désormais censurées sévèrement. Quand on se permet de zapper les gens sans les prévenir honnêtement au préalable, c'set normal.
Quant à communiquer avec cette personne par mail, encore aurait-il fallu avoir une adresse pour ce faire... Mais là, même la communication par mail sera de toute façon considérée comme du spam et mise au rebut d'emblée. Vous êtes dorénavant censurée et indésirable, Mrs Spaceman, dont acte.
Tinky La Censure.

Morbac a dit…

Vu que le message est passé, j'enlève mes commentaires plein de fautes de nuit. Sans intermédiaire. GTGAL, E.

Tinkyfurax a dit…

Voilà, enlève tes ordures, Mrs spaceman, dite Morbac.. Morbac tu es, morbac tu resteras et de toute façon, on se passe très bien de toi, et surtout de la preuve que tu es une créature lamentable et sans intérêt aucun.
Tinky, qui ne supporte pas les médiocres et les petits esprits.