Rechercher dans ce blog

07 août 2008

Vacances, j'oublie (presque ) tout.

Je passe dans le coin pour dire que... je n'ai rien de spécial à dire !!! Mes vacances, en effet, se poursuivent le plus paisiblement du monde. J'ai passé la dernière semaine à me reposer, balader la chienne avec Maman, surfer sur Internet et surtout, surtout écrire ! L'inspiration coule vraiment à flots, en ce moment ! Autant j'ai passé presque une année entière sans écrire, autant le démon de l'écriture m'a reprise ces derniers mois avec une force renouvelée ! Si vous pouviez imaginer à quoi ça tient ! Après avoir découvert Mika en janvier dernier, je n'avais envie que d'aller chercher des infos le concernant sur Internet, fréquenter les forums le concernant et du coup, je n'avais plus de temps à consacrer à la saga que j'écris à quatre mains avec Tinky. Mais depuis que j'ai découvert la musique de Sébastien Tellier, cette dernière m'inspire à tel point que je n'arrête pas d'écrire au son de ses oeuvres ! L'autre nuit, je suis même restée devant mon ordinateur jusqu'à 5h30 du matin, ce qui n'est pas raisonnable du tout, j'en conviens ! Tant et si bien que j'ai pris l'habitude de dire que ce n'est pas une Muse mais plutôt un drôle de "museau" qui m'inspire ! Du coup, pour Tinky et moi "Museau" est donc devenu le surnom de ce malheureux ! Son nom de code ! Qu'on se le dise : si, dans un prochain article, je parle de "Museau", il faudra comprendre qu'il s'agit de Sébastien Tellier !!! (Mon Dieu, j'espère qu'il ne lira jamais ça !).

Par contre, mon engouement pour notre ami Tellier n'a guère été compris par mon frère et mes neveux chez qui Maman et moi avons passé le week-end dernier. On peut dire qu'ils se sont abondamment foutus de moi avec ça ! Je demeurerai une éternelle incomprise au sein de cette famille ! Mais soyons positive ! J'ai profité de ce week-end pour m'éclater dans leur superbe piscine et prendre encore quelques jolies couleurs.

Il avait été question que les garçons viennent passer quelques jours dans notre appartement mais après une interminable valse hésitation, ils se sont finalement ravisés, ce qui m'a permis de recevoir Tinky en lieu et place. Elle est arrivée en début de semaine,  "profitant" ainsi de deux jours d'une canicule particulièrement carabinée. Hier, nous avons comaté toute la journée et du coup, nous sommes restées enfermées tout l'après-midi. Voilà qui m'a permis de lui faire découvrir l'intégralité des oeuvres de Museau qu'elle ne connaissait pas forcément et qu'elle a bien aimées !

Aujourd'hui, Dieu merci, il fait meilleur et on retrouve même le courage d'allumer l'ordinateur. On est juste bien et on s'efforce de savourer l'instant présent en tentant d'oublier les horreurs du monde dont je ne parle pratiquement jamais ici mais dont je suis pleinement consciente, tant il est vrai qu'elles sont normbreuses, en ce moment. Je ne trouve pas utile de les ressasser ici. Je préfère que ce blog fasse sourire les gens ou leur fasse découvrir des choses.

A part ça, heureusement que j'ai écrit que je n'avais rien à dire ! Je viens encore de rédiger un article kilométrique.

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Vous venez d'ass :-)ister en direct-live à un accès de mutisme Mireillesque... Alors qu'est-ce que c'est quand elle a quelque chose à dire !!!! ;-)