Rechercher dans ce blog

21 août 2008

I AM THE QUEEN OF THE WORLD !

Les deux journées qui viennent de s'écouler ont été sensationnelles ! Surtout celle du 19. Jamais de ma vie je n'ai reçu autant de vœux d'anniversaire tant de vive voix, que par mail ou par SMS. Personne ne m'a oubliée, cette année. Mes collègues sont même allées cueillir des roses sur le site de l'ENFA pour m'offrir ce magnifique bouquet que j'ai tenu à immortaliser :
Et comme j'ai un esprit légèrement tordu et hautement fantaisiste, j'ai trouvé très joli de prendre cette même photo en négatif bien que me sentant très positive en ce moment ! Cela donnait à ce bouquet un côté hautement exotique. (Voilà que mon téléphone fait de jolies photos, maintenant ! Il faut dire que, dernièrement, Gus et moi avons procédé à bon nombre de réglages sur cet ordinateur !).
Et le soir venu, Annick et son mari, invités à dîner avec Maman et moi, sont arrivés chez nous les bras chargés de fruits et légumes de leur jardin d'Eden. Il n'y a pas à dire, c'était un anniversaire très bucolique ! La journée et la soirée ont été vraiment conviviales !

Tout ça pour dire que si parfois je me suis sentie à part, seule ou incomprise dans la vie, en ce jour de mon quarante-et-unième anniversaire, j'ai eu un peu l'impression d'être le centre du monde !

Je veux donc le dire haut et fort : collègues, amis, familles, amis virtuels de MySpace, Facebook et du Mikawebsite VOUS ÊTES FORMIDABLES ET JE VOUS ADORE ! C'est si bon de se sentir aimé !

Cela me rappelle un rêve que j'avais fait il y a quelques années, alors que j'habitais encore dans l'autre appartement. J'étais en train de faire la grasse matinée quand j'ai entendu une voix venue de nulle part et dont je ne saurais dire si elle était féminine ou masculine, disant "Réveille-toi, Mireille ! Tu as dormi pendant quarante-et-une heures !". Et ça m'a effectivement tirée de mon sommeil ! Oh, bien sûr, ce n'était qu'un rêve ! Même pas, d'ailleurs puisqu'il n'y avait pas d'images ! Mais curieusement, je ne l'ai jamais oublié et je me suis toujours dit que, peut-être, quelque chose de bien m'arriverait vers l'âge de quarante-et-un ans ! Peut-être tout cela est-il juste chargé de symbolique. Peut-être cela veut-il tout bêtement dire qu'à partir de maintenant, je vais prendre la vie d'une manière plus cool, arriver davantage à me défendre contre l'adversité et à communiquer avec autrui. Pour l'heure, c'est ce que j'ai envie de croire !

Aucun commentaire: