Eh bien oui ! Mieux vaut rester optimiste et présenter ainsi l'âge que j'aurai à partir de 3h du matin ! Pour répéter quelque chose que j'écris souvent, je me demande bien où sont passées toutes ces années !
Passées aussi vite que mes vacances, déjà terminées. La grande reprise c'était ce lundi et ça s'est fait sur des chapeaux de roues. Tant mieux, dans un sens ! Je déteste m'ennuyer au bureau ! J'ai connu l'expérience lors d'un CES que j'ai fait il y a une dizaine d'années. Mes employeurs ne me faisaient pas confiance. Ils pensaient toujours que j'allais casser l'ordinateur (je cite) ou mélanger les courriers. J'avais seulement le droit de répondre au téléphone et quand le téléphone ne sonnait pas, il ne me restait plus qu'à ronger mon frein alors que j'aurais trouvé très gratifiant de participer à l'ensemble des travaux.
J'ai été bien contente qu'il s'achève, ce CES ! Je n'en ai presque rien retiré. C'est honteux, la manière dont on traite les personnes en emploi précaire, parfois !
J'ai bien cru, cependant, que je n'allais pas pouvoir travailler, ce matin. Quand je suis arrivée, les serveurs informatiques n'étaient pas encore remis en route et je ne pouvais pas bosser ! Méchanceté de la vie ! Dire que, pour une fois, j'étais arrivée en avance ! J'en ai profité pour faire un peu de rangement et de tri, vu que je vais bientôt changer de bureau.
On était quand même une bonne dizaine peut-être une quinzaine à reprendre le boulot ce lundi ! Du coup, j'ai trouvé cette rentrée en plein mois d'août (et la veille de mon anniversaire !) un peu moins frustrante que d'habitude ! Cet après-midi, on a même vu débarquer Iznogoud qui était censée être en congé pour une semaine encore mais qui a déclaré "qu'elle en avait marre d'être en vacances parce que c'était trop long" ! Non mais vraiment ! Si ça ne s'appelle pas faire du zèle, ça, c'est quoi ? Et dire qu'on m'a demandé de rentrer en avance parce que personne n'était censé être présent dans notre service cette semaine ! Ah, je vous jure ! Si sa dernière semaine de vacances lui pesait, elle aurait pu m'en faire cadeau, tiens ! J'aurais très bien su quoi en faire, moi ! Parce que là, tout le boulot que je fais d'ici le premier septembre, ce seront exclusivement des heures supplémentaires ! J'ai fait mon quota de travail pour l'année 2007-2008 ! Je vais encore finir l'année avec une soixantaine d'heures sup' que j'aurai toutes les peines du monde à récupérer !
Sanctifiée ! Je finirai sanctifiée ! Et en plus, je continue de servir de confidente à tout le monde ! Chacun vient s'épancher auprès de moi pour ses tracas quotidiens et moi j'écoute, je compatis, je remonte le moral à grand renforts de lieux communs et ils repartent pas forcément guillerets mais presque... Mais qu'ont-ils tous, je vous le demande !
J'ai quand même reçu une petite gratification aujourd'hui, allez ! Maman m'a offert, pour mon anniversaire, la webcam de mes rêves et elle n'a pas su attendre le jour J pour me l'offrir. J'ai été surprise d'installer la chose sans plus de difficultés que ça même si ça n'a pas marché, ce soir, quand j'ai voulu tenter l'expérience avec Tinky sur MSN. Mais je suis tout de même fière de moi ! Quand je pense qu'il y a dix ans, mes employeurs ne voulaient même pas me laisser approcher un ordinateur !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire