Rechercher dans ce blog

28 août 2008

Des changements encore et toujours !

Si 2007 a indéniablement été "l'année Mika", 2008 est partie pour être "l'année de toutes les transitions" ! Après avoir changé d'appartement, de mode de vie, d'obsession et de responsabilités professionnelles voilà maintenant que j'ai changé de bureau. Je passe de mon alvéole ou je travaillais seule telle une besogneuse petite abeille :
à cet espace nettement plus vaste :
Vous remarquerez aisément que ce bureau comporte deux postes de travail. Normal, puisque je vais partager mes tâches avec Monique, une collègue avec laquelle, Dieu merci, je m'entends parfaitement bien. Faire "bureau commun" avec elle sera une sorte de retour aux sources puisque, à l'époque où j'ai commencé à travailler dans l'administration de cet établissement, je n'avais pas encore d'ordinateur et très peu de matériel. Monique, qui partageait alors son bureau avec une collègue travaillant à mi-temps m'appelait dans son bureau dès qu'elle s'y retrouvait seule et déjà, nous travaillions ensemble, elle m'apprenait les ficelles du métier et tout... Je suis contente de collaborer avec elle. Bosser à deux est quand même plus agréable que fonctionner en électron libre.
C'est que nous ne serons pas trop de deux pour gérer ce dossier ! Et même quatre si je compte JM et JC, le formateur qui va prendre la suite d'Iznogoud (un garçon super que j'apprécie beaucoup, ce JC ! J'ai beaucoup travaillé avec lui sur les questions de société et les soirées "courts métrages". C'est quelqu'un de bien avec qui on peut collaborer sans difficulté).
Pour autant, ça ne va pas rigoler, les nouvelles missions ! Enfin si, on rigole quand même mais on bosse beaucoup.
Dans l'ancien bureau, il me reste encore quelques trucs à vider : de vieux dossiers à archiver et beaucoup de matériel de l'association des anciens dont je ne sais plus trop quoi faire... ni du matériel, ni de l'association ! Certains des membres ayant dit que nous nous étions mal débrouillées pour l'organisation de cette Assemblée Générale qui n'a finalement pas eu lieu en mai, je n'ai pas très envie de renouveler ma candidature de vice-présidente. De toute façon, cette association est moribonde et je crains de n'avoir plus trop de temps à y consacrer !
Je reconnais que je m'étais réjouie de l'annulation de cette Assemblée Générale pour des raisons qui pourront paraître triviales à certains mais ce n'est quand même pas ma faute si la presque totalité des adhérents s'est désistée, me permettant de regarder mon Eurovision tranquille, non mais ! Ca faisait mon affaire mais je n'ai rien fait pour. Promis-juré ! 

Autre changement : on a repris le sport avec JM et je devais commencer un nouveau programme mais j'étais totalement démotivée et j'ai expliqué à mon coach que ça ne m'intéressait plus, le sport, que je n'y trouvais aucun plaisir, aucune gratification, que je venais juste là pour finir mon forfait et c'est tout ! J'ai même ajouté, l'horrifiant pas mal, que j'allais à la salle de sport parce que je savais que c'était bon pour mon corps vu que j'ai un métier très sédentaire mais qu'en fait, j'y venais comme on va chez le dentiste ! Avec autant d'enthousiasme ! Et j'ai même cru bon d'ajouter que j'aimais tout autant aller chez ma dentiste parce qu'au moins il nous arrivait de rigoler toutes les deux ! Ce qui est assez vachard de ma part, tout de même car c'est un gentil garçon qui ne mérite pas qu'on mette tant de mauvaise volonté à suivre son enseignement. Il a bien compris que je commençais à déprimer et il m'a concocté un programme "défoulement et affinement" !!!! Les exercices sont assez durs mais je dois bien reconnaître qu'une fois la séance terminée, je me sentais quand même plus détendue ! Vidée mais détendue ! J'avais même une forte envie de pleurer en début de séance et elle a disparu au fil des exercices. Plutôt psychologue, le p'tit gars ! Qui a dit que les sportifs étaient stupides ? JM m'a même dit qu'il était allé lui parler, lui disant qu'apparemment, je n'en pouvais plus et étais complètement démoralisée. Mais ça, JM l'avait quand même compris. Je suis satisfaite que ceci ait été remarqué par tout le monde.
Mais en vérité, Iznogoud semble enfin se décider à nous abandonner le dossier et même à collaborer avec nous pour la passation d'infos. On a donc fait du vrai bon travail collectif ces deux derniers jours et on a même bien rigolé. Je suis contente et apaisée. Mais néanmoins, je ne suis pas dupe ! Je continuerai de me méfier des ambitieux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est beau, il est beau, il est beau le bureau !
Il est laid, il est laid, il est laid le cabinet !!!
Hihi ! c'est une belle journée, je vais me coucher, une belle journée qui s'achève... Merci Lagaf pour m'avoir inspiré la parodie ci-dessus, et Mylène Farmer pour la suite !!! D'ailleurs, je vais dormir, il serait grand temps, mais ma gencive à l'endroit de ma dent arrachée me taquine vilain, et je ne peux pas prendre d'Ibuprofène encore, kaï-kaï !!!
Tinky, amusée par cet article !