Rechercher dans ce blog

22 août 2008

Ah, les joies de la vie de bureau !

Je vois se terminer avec soulagement cette première semaine de travail ! Le mois d'août n'est pas encore fini que j'en ai déjà plus qu'assez du boulot ! Il faut dire que c'est carrément du grand n'importe quoi : le Ministère nous donne des ordres contradictoires d'un jour à l'autre "On convoque tels stagiaires ! ", "On ne les convoque plus !", "Ah ben si, finalement, on les convoque !". Oui, sauf qu'entre-temps, on a fait un courrier d'excuse pour annuler la convocation, donc, il faut rattraper le courrier avant qu'il ne parte tout en se faisant enguirlander (à juste titre !), par la collègue en charge du courrier qui a déjà tout affranchi et va devoir rendre des comptes au service comptabilité !.... Ridicule ! J'en ai marre de bosser dans l'urgence et pour rien avec le stress que cela génère !
Et puis il y a aussi... Iznogoud ! Encore et toujours plus Iznogoud ! J'en avais déjà plus ou moins parlé ici : à partir de septembre, je vais légèrement changer de travail en reprenant une partie de son dossier puisqu'elle qui part dans un autre service ! L'ennui, c'est que cette nana, tout en parlant déjà de ses nouveltes attributions ne veut pas lâcher les anciennes et c'est la croix et la bannière pour lui arracher une info !
Après, elle nous reproche, à JM et moi, de ne pas savoir des trucs alors qu'elle ne nous a rien dit ou de faire certains travaux que, de son côté, elle a fait toute seule et "en douce" ! Alors elle crie, dit qu'on fait du travail inutile et en double ! Elle a même osé nous qualifier, JM et moi, de "fatigants" !!!!
Mais le comble du comble, c'est qu'elle ne nous fait pas du tout confiance et nous assène des ordres et des conseils débiles du genre : "Je te passe ce dossier mais ne perds pas les papiers qui sont dedans !" ou "Quand tu veux faire un document pour l'année 2008-2009 en t'inspirant de travaux qui ont été faits l'an dernier, surtout enregistre-le sous un autre nom sinon tu vas perdre le document original or, il faut garder la trace de tout !".
Ben merci ! Je le sais qu'il ne faut pas effacer les vieux documents et la fonction "enregistrer sous", je la connaissais peut-être avant elle !
Elle ignore sans doute que, même chez moi et à mes heures perdues, je passe ma vie sur mon ordinateur ! Tout juste si elle me croit capable de faire un "copier-coller" ! Elle a même, à un moment, piqué une crise en hurlant que nous avions effacé des documents sur l'Intranet alors qu'ils avaient été simplement déplacés et pas par nous ! Je n'irais pas, comme ça, effacer de ma propre initiative et sans avertir quiconque, des documents dont tout le monde se sert, tout de même !
En un mot ELLE NOUS PREND POUR DES CONS !!!! Et elle ne nous témoigne AUCUNE CONFIANCE ! Et s'il y a quelque chose que je ne supporte pas, dans la vie, c'est bien le manque de confiance ! Ainsi, je n'aurais jamais supporté un mec jaloux !
Sans compter qu'elle nous prend de haut ! J'ai eu le malheur, dernièrement, de dire que j'allais la remplacer et elle m'a rétorqué avec hauteur que c'était UN FORMATEUR qui allait la remplacer et que moi, j'allais juste assurer une partie du secrétariat ! On croit rêver, franchement !
De toute façon, elle n'a de respect pour personne ! Ce matin, elle a carrément ordonné à JM d'aller faire le café ! Alors que c'est notre supérieur hiérarchique, quand même ! Elle voulait même qu'il aille acheter des croissants ! Mais sérieusement, en plus !!! Heureusement, il ne l'a pas fait et elle prétend que c'est pour rire mais moi, même pour rire et même si je suis plutôt amie avec JM, il ne me viendrait jamais à l'idée de lui donner des ordres !
Et lui, grand couillon, ça le fait rire !!!

Parlons-en, de la pause-café ! Iznogoud est tout le temps en train de réclamer des gâteaux pour grignoter alors qu'elle n'en porte jamais !!! Tout le monde, dans le service, apporte sa petite contribution deux à tros fois dans l'année mais elle, bernique ! Et elle réclame ça comme un dû ! Grrr ! Cette fille me sort par les yeux ! Vivement qu'elle quitte le service ! Malheureusement, même si elle change de bureau, elle restera dans le même couloir que nous !!!!!

Bon, j'arrête de verser mon fiel ! Je pourrais en dire autant sur d'autres, de toute façon ! Notamment une collègue qui m'avait demandé, en l'absence de son secrétariat, de présenter convenablement une lettre qu'elle venait d'écrire (il est vrai que présenter convenablement une lettre, quand on est formatrice, relève du défi insurmontable !) et une fois que je l'ai fait, elle vient signer et me dit "Je ne sais pas si l'adresse va bien apparaître dans l'enveloppe à fenêtre !".
Bon ! Je fais partir des courriers administratifs tous les jours, à part ça ! Il me semble quand même que je SAIS positionner une adresse pour qu'elle soit visible dans la fenêtre de l'enveloppe !

Parfois, quand même, j'aimerais bien un peu plus de considération et de confiance de la part de certains collègues ! Heureusement que d'autres sont charmants !

Sur ce, j'arrête de déverser mon fiel ! Il est l'heure de partir en week-end et mes histoires de mesquineries de bureau n'intéressent sans doute pas grand monde ! Mais quel défoulement que de les écrire !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

s'ils n'ont pas compris au travail de qui tu parlais et quel mal de vivre ça te donnait, eh bien, ils sont bouchés à l'émeri ! J'espère que cette peste subira les conséquences de ses actes, et que l'autre aussi apprendra peut-être à fermer sa grande bouche avant de venir te chercher des poux, non mais des fois !
tous des incapables, des chieurs, des lèche-culs, des mesquins, des fesses-Mathieu, et c'est ça qui se croit au-dessus de tout ! Pourtant, plus haut grimpe le singe, mieux on voit son cul... Travail vite fait pour ceux qui ont des faces de cul, d'ailleurs, mais là n'est pas le propos. A quand une révolution à l'ENFA pour foutre dehors les emmerdeurs incapables et frimeurs ?
Tinky, qui te plains de tout son coeur, pauvre Mimi !!!