Décidément, mon boulot me passionne mais il me dévore aussi littéralement ! Je ne prends presque plus le temps de me consacrer à ce blog ou même à Internet en général tant je rentre tard ou fatiguée à la maison. Quant à mes velléités littéraires, n’en parlons même plus ! Les seules choses que j’ai pu écrire dernièrement concernaient exclusivement le travail ! Il faut dire que les dernières semaines ont vraiment été intenses entre examens, jurys et comptes-rendus urgents ! Heureusement, quelques vacances bienvenues s’annoncent enfin ! Elles étaient prévues de longue date mais jusqu’au dernier moment, je me suis demandé si j’allais arriver à me libérer pour en profiter et même s’il était bien raisonnable de prendre une pause à ce moment de l’année ! Au moment où j’écris ces lignes, un léger sentiment de culpabilité ternit le soulagement que j’éprouve à l’idée de changer un peu d’air. Mais les dès sont jetés ! Je suis sur le point de partir et on ne peut plus reculer !
Il y a plusieurs mois déjà que mon frère aîné avait programmé ce voyage en compagnie de ma belle-soeur, ma mère et moi. Nous partons pour le Morvan pendant une semaine. Une région que je ne connais pas du tout et que je suis impatiente de découvrir. Toutes les dispositions sont prises : Myrtille est casée chez une personne de notre connaissance qui s’était déjà très bien occupée d’elle l’été dernier et une voisine viendra régulièrement rendre visite à nos chats.
Préalablement, nous sommes allées déjeuner à l’extérieur lors du jeudi de l’Ascension en compagnie de Muriel, une autre voisine à chat. Une fille adorable. Celle-là même qui nous a initiées aux joies du chant choral et depuis la terrasse de laquelle nous observons tranquillement les feux d’artifice quand il y en a. Nous sommes allées toutes les trois déjeûner dans une grande brasserie spécialisée dans la préparation de choucroutes variées et j’ai commencé mes vacances en trinquant joyeusement à ces quelques jours de repos qui m’attendaient, en famille et au vert !
Et j’ai trinqué jusqu’à la lie, non mais des fois ! Et j’assume ! Tout comme j’assume toutes les fossettes et rondeurs visibles sur ce cliché !
2 commentaires:
Mais tu es très mignonne, sur ces photos ! A la tienne, au fait ! Elle était bonne, cette pinte de bière ? elle en avait l'air, en tout cas ! C'est où, la choucrouterie ? J'espère qu'on ira quand je viendrai te voir ! J'ADORE la choucroute quand elle est bien faite !
Bises et amuse-toi bien, Mi !
C'était à Labège, à la Malterie, anciennement connue sous le nom des Trois Brasseurs. Choucroute et bière étaient succulentes ainsi que le petit sablé aux figues avec lequel j'ai conclu ces agapes.
Enregistrer un commentaire