Rechercher dans ce blog

20 juin 2011

Voyage dans le Morvan… et ses alentours. 1er jour : la découverte.

La semaine de vacances dans le vaste Nord-Est de la France a donc eu lieu ! Le temps passant à une vitesse folle, une nouvelle semaine lui a succédé, une autre s’apprête à commencer et le plat quotidien m’a déjà remise sur les rotules ! Il faut dire que durant ce séjour dans le Morvan, nous avons quand même bien bougé !


 Mais commençons par le commencement : c’est le samedi 4 juin que nous avons pris la route. La traversée de la France en diagonale s’est somme toute bien passée et en fin d’après-midi, nous sommes arrivés au Domaine de Pannecière, camping situé en pleine nature et nous nous sommes installés dans le mobil-home qui allait nous servir de résidence tout au long de cette semaine. 


Après quoi nous avons décidé de visiter un peu la ville la plus proche, Château Chinon dont j’avais beaucoup entendu parler, et de manger un petit quelque chose pour nous remettre de ce long voyage.
Las ! La brasserie dans laquelle nous avons pris notre premier repas de vacances n’était pas terrible du tout : nous y avons mangé très moyennement et bu une piquette immonde (en pleine Bourgogne !!!) pour un tarif absolument prohibitif ! Nous étions quand même furax. Mais nous avons décidé de faire contre mauvaise fortune – c’est le cas de le dire ! – bon coeur et nous sommes retournés au mobil home où nous avons passé la soirée à jouer au Scrabble avant de prendre enfin un repos bien mérité. Le lendemain serait un autre jour.

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Drôlement bien, ce mobil-home ! Et en plus, c'est un bel endroit ! Je ne sais pas si tu le sais, mais ta caméra enregistre le son en stéréo ! Quand tu filmes la table d'orientation et le panorama, on entend un merle sur la gauche, et un autre lui répond à droite ! Avec le casque, on est entouré par les bruits de la nature... Saisissant !
La suite !!!
J'aime beaucoup Alain qui doit bêtifier avec le yorkmouth !
Et ta mère qui n'est pas en reste non plus ! Vous me faites bien marrer !
Allez, bises !
Tinky :-D

Anonyme a dit…

C'est ma foi vrai ! On m'entend même respirer et rire sous cape, par moments ! Drôlement sensible, ce micro ! Il faudra que je me méfie !!!