Rechercher dans ce blog

05 décembre 2008

Pour changer un peu du boulot.



J'ai reçu dernièrement un mail de mon amie Sylvie qui m'a fait bien rire : sa fille de cinq ans (qu'elle aime par-dessus tout !) s'était réveillée à l'aube, ronchonnant, pleurnichant, mettant toute la maison en émoi, refusant de se rendormir, éveillant son père bien avant l'heure et collant une migraine d'enfer à sa pauvre mère qui, très contrariée, sur le coup, concluait son mail par "ah, on est bien plus tranquille avec des chats !".

Erreur grave, et c'est ce que je me suis employée à lui répondre.

Plus tranquille avec les chats, quelle plaisanterie !!!! Môssieur Pilou me réveille tous les matins un quart d'heure voire une demi-heure avant la sonnerie du réveil parce qu'il a faim !!! Je me lève pour avoir la paix sinon, il gratte la tapisserie pour être sûr de me faire sortir de mon lit. Parfois, comme ce matin, c'est vraiment râlant parce que les jattes sont pleines (c'est une double jatte avec un côté pour Céleste et un côté pour Pilou et ce qui est très drôle, c'est que chacun a son côté bien défini et s'y tient, non mais ! Tout ça sans qu'on leur ait appris.). Bref, jattes pleines ou pas, Sa Majesté Pilou aime bien me voir lui verser ses croquettes matinales. Il doit s'imaginer que ce qui a été distribué le soir est vieux et que des croquettes fraîches sont plus goûteuses de bon matin !
Mais parfois, je le piège et je fais juste semblant d'en rajouter. L'autre jour, j'ai carrément fait ça avec un paquet neuf que je n'ai même pas ouvert. Non mais faut pas déconner. Les jattes étaient remplies au point que leur contenance formait presque une pyramide : on n'allait pas entamer un paquet neuf parce que le Noiraud a des manies !
En plus, il est marrant parce que, sur ce coup-là, il se fait duper à chaque fois ! Il se jette sur ses croquettes et les dévore alors qu'il ne voulait pas y toucher jusqu'alors ! Exigent mais neuneu !

Mais c'est quand même énervant de se lever pour rien. Après cette séance, je retourne me coucher pour poser mes collyres dans mes yeux et la, Prince Pilou enfin rassasié vient me rejoindre et faire un câlin et plein de ronrons genre "Merci de m'avoir servi mon petit déj'. T'es vachement sympa, comme humaine, finalement !". Mais tout ça dans le noir et sans que personne ne le voie et surtout pas Céleste ! On dirait qu'il a peur d'être pris en flagrant délit de gentillesse.

Céleste, lui, ne bouge pas ou très peu. Il aime bien faire la grasse matinée. Tant que je ne me lève pas, il ne se lève pas. Collé à moi, il en oublierait presque de manger ! Sa manie à lui s'est de se percher sur le lavabo dès que j'entre dans la salle de bain pour recevoir un petit coup de peigne ! J'ai eu le malheur de le coiffer une fois comme ça, pour rire et ça a dû lui plaire ! Depuis, dès que je vais dans la salle de bains, il arrive pour se faire faire une beauté ! Il n'a pourtant pas un poil si long que ça !
Pilou, par contre, n'aime pas du tout être peigné ni brossé. Gare au coup de patte éventuellement griffue !

Et leurs histoires de lait, c'est tout un poëme ! Chez moi, il n'y a que Pilou qui aime le lait. Céleste s'en fiche complètement : me têter les doigts quand je veux écrire (et donc me faire râler !) suffit amplement à son bonheur ! Mais Pilou... ah, il sait le réclamer, son lait ! Il en fait, des roulades à mes pieds et des roucoulades ("Mrrrrrrriw ! Mrrrrrrrrriw !"), à ce moment-là ! Et de temps à autre, devinez ce qu'il fait ! Il me donne un grand coup de tête dans le bras au moment où je lui sers son lait pour en avoir plus, parce qu'il a TRES BIEN COMPRIS que, de cette façon-là, il m'en ferait verser (et même renverser !) davantage dans sa coupelle ! Parfois, le coup de tête est trop fort, il y a du lait partout sur le plan de travail et il ose me regarder avec indignation parce qu'il se retrouve avec les pattes mouillées ! Comme si c'était de ma faute, en prime ! Je devrais peut-être m'excuser, tant qu'on y est ! Sale chat ! Civet potentiel ! Ragoût en sursis !!!!!!!!!! Bien heureux que je te donne du lait : il paraît qu'il ne t'en faut pas ! En plus, la plupart du temps, tu m'en fais trop verser et il finit caillé au fond de la coupelle ! Et vas-y que je fourre mon petit nez noir dans les croquettes ! Et vas-y que je le trempe dans le lait ! Et vas-y que le lait caille et que j'en réclame du frais !!! Quel culot, vraiment ! Ta vie doit être l'aboutissement d'un karma particulièrement satisfaisant aux yeux des divinités qui nous entourent, Pilou ! Et celle de ce feignassou de Céleste aussi !

Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas plus tranquille avec des chats, qu'ils ont autant de manies que les gamins et qu'en plus, ils en ont des différentes !

4 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Eh oui, ni gamins ni chats, quel pied !!!, j en'échangerai pas ma vie avec la tienne ou celle de Sylvie !!!
Tinky, ptdr !!!

Anonyme a dit…

Alors là, tu es dure ! Il y a quand même d'excellents moments avec les uns comme avec les autres !

Tinkyfurax a dit…

C'était de l'humour TRES NOIR !!! Mais un civet de chat, ma foi...
Tinky, mdr.

Me, my family and Mika a dit…

Mais oui, Tinky, on te connais on sait que c'est de l'humour, mais après tout je te comprend, va !!! :-D
Chacun sa manière de vivre !
Mais comme dit Mimi, ma fille m'apporte aussi beaucoup de bonheur, pi des fois des tracas comme en ce moment où on est tous malade, pffff... Mais toi aussi Tinky, sans mômes ni chats, tu dois bien avoir tes tracas (comme les allergies pénibles) ou des jours sans, comme tout le monde !!!
"on y peut rien c'est la vie"comme dirait Julio Iglésias !!!! :-D
Bisous à vous 2 !!
Sylvie & family !! :-)