Rechercher dans ce blog

17 décembre 2006

Quel enfer !

Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi entier à Toulouse à chercher bien vainement des cadeaux de Noël pour la petite famille ! J'en suis revenue à la nuit tombée, frigorifiée, épuisée et surtout dépitée, parce que j'ai pu faire le centre-ville en long, en large et en travers, je n'ai rien trouvé ! Mais ce qui s'appelle RIEN ! Oh, ce ne sont pas les articles qui manquent mais l'inspiration, elle, n'était nullement au rendez-vous et je n'ai pas envie d'offrir à ceux que j'aime des cadeaux à la noix (soyons polis !), inutiles et encombrants, qu'ils rangeront dans un coin et ne regarderont plus ! Je ne sais vraiment pas quoi leur offrir ! Assez bizarrement, les seuls que j'ai su gâter sont des cousins envahisseurs qui débarquent chez nous pour les fêtes. J'ai trouvé pour eux des petits objets artisanaux sur le marché de Noël qu'il y avait près de chez moi, hier. Comme ils sont un peu "baba cool", je sais que ce que j'ai choisi leur plaira. Mais pour les autres... hormis deux ou trois petits "cadeaux gags" qui ne sauraient suffire, je ne sais vraiment pas quoi trouver !
En plus il pleuvait, il faisait froid et sombre... J'aurais vraiment été mieux dans mon petit appartement bien douillet au lieu de cavaler dans la cohue sous le crachin !
Les seules choses intéressantes que j'ai trouvées sont des disques et un DVD que j'ai achetés pour mon plaisir ! Ce n'était vraiment pas le but de la manœuvre ! Mais je suis quand même contente : je me suis trouvé deux compilation de Daft Punk ainsi que le dernier album d'Eminem et un DVD racontant la vie et l'ouvre de ce dernier. Et évidemment, je n'y ai pas coupé ! Quand je suis arrivée au guichet pour payer mes achats, la caissière m'a gentiment proposé des emballages pour cadeau ! Et quand je lui ai répondu que ce n'était pas utile puisque c'était pour moi, elle m'a regardée avec un air vraiment surpris ! Depuis quelques temps, ça m'arrive à chaque fois ! Alors de trois choses l'une :
- soit j'ai vraiment l'air trop vioque pour m'acheter de tels albums
- soit les gens sont surpris par ce mélange des genres parce qu'on ne peut vraiment pas dire qu'Eminem et Daft Punk exercent leur art dans le même style,
- soit je n'ai pas le look pour écouter du rap ou de la techno et à plus forte raison les deux !
Mais que voulez-vous ! J'écoute les Daft Punk depuis leur premier album connu, soit près de dix ans, et il y a près de six ans que j'ai découvert Eminem ! Je ne vais tout de même pas me mettre à écouter du Jack Lantier et du Frank Michael sous prétexte que j'approche de la quarantaine ! Les Daft Punk, je les adore ! Et le petit Eminem, on peut bien l'avouer, je le "kiffe" carrément ! Tiens, je vais essayer de trouver la photo de lui que je préfère et de la coller dans un prochain message !
En attendant, je crois que je vais me mettre au lit parce que ce dimanche n'était pas vraiment férié et je suis crevée ! Je voulais regarder "Guerre et Paix" que je n'ai jamais vu mais tant pis ! Je vais me coucher, sinon, c'est mon temps de repos que je vais trouver "guère épais" ! Bouh ! C'est nul, il est temps que j'aille me reposer !
A part ça, la chaudière va bien mais le micro-onde ne donne toujours pas signe de vie ! Mon assureur m'a dit que si je voulais qu'il le prenne en charge, il allait m'en coûter 165 € de franchise ! Super ! Je me demande bien pourquoi je suis assurée ! A ce prix-là, autant que je m'en achète deux nouveaux et peut-être même trois ! N'empêche, mon proprio, qui est assuré au même cabinet, veut tout de même que je fasse une déclaration de sinistre ! Pffff ! Quelle galère, ça aussi ! J'aurais mieux fait de me casser une patte !
Mimi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Te casser une patte alors que tu t'es déjà passablement surchauffé la margoulette à leur trouver des cadeux ? Ca va pas, non ? Va plutôt acheter des chèques cadeaux à la Poste ou à la FNAC, comme ça, ils se feront les cadeaux qu'ils voudront, et tu seras sûre au moins qu'ils auront réellement ce qu'ils veulent ! MOi je vais en prendre pour trente € à chacune de mes nièces, elles se paieront des trucs sympas avec ça, au moins !
Allez, bises noeil !

Tinky ;-)