Rechercher dans ce blog

19 décembre 2006

Brrrrr !

J'ai reçu aujourd'hui un appel de ma copine Gus (qui poste des commentaires ici sous le nom de Tinky) et qui m'a fait froid dans le dos. Nous avons des tas de choses en commun, elle et moi, à commencer par d'énormes problèmes de vue, entre autres une cataracte et un glaucome mais Gus est en prime affublée d'une myopie congénitale terrible qui s'accompagne, depuis peu, de déchirures de la rétine. On lui répare ça régulièrement à grand renfort de rayon laser et aujourd'hui, on lui a proposé une opération de dingue : placer derrière son oeil une sorte de petite éponge qui empêchera son globe oculaire de se déformer et de s'enfoncer dans son orbite, provoquant ainsi de nouvelles déchirures ! J'en frémis encore ! J'ai appelé ma mère pour lui transmettre ces nouvelles, et comme elle est toujours le nez fourré dans les programmes et articles médicaux, elle connaissait cette intervention. Il faut dire qu'elle m'a accompagnée pendant toute mon enfance dans les cliniques ophtalmologiques : d'après ce qu'elle m'a dit, pour ce genre d'intervention, l'oeil serait partiellement sorti de l'orbite par un système d'aspiration et l'éponge (ou tampon) serait glissé dans le "jeu" qui se crée entre l'orbite et l'oeil ! Tout de même, ça paraît dingue, quand on en parle ! Je ne pensais pas qu'une chose pareille soit possible ! Qu'est-ce qu'on ne fait pas de nos jours ! Je donnerai d'autres nouvelles de ce truc vraiment dingue sur ce blog quand j'en saurai plus !
Mimi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je revois le docteur qui doit me faire ça le 21/12. Je lui demanderai de plus amàples explicances à ce moment-là, lui faisant part de mes griefs quant à leur grand manque de psychologie, tout de même, parce que j'ai eu le coeur qui battait très fort toute la nuit, que je n'en ai pas dormi, et que mes mes en tremblent encore !!! Quelle bande de brutes, tout de même !!!
Y'a manière d'annoncer les choses, zut, à la fin !!!

Tinky, un peu percutée, mais ça va.