Rechercher dans ce blog

12 décembre 2006

Des nouvelles de ma chaudière... et du reste.

Bon, finalement, je n'ai pas réussi à tout résoudre toute seule ! Dès vendredi, les problèmes de chaudière se sont aggravés ! Alors que je recevais la visite de ma mère, ce fichu engin s'est mis à fuir plus que jamais ! De l'eau noirâtre, en plus ! L'horreur ! Bien sûr, mon chauffagiste attitré n'était plus là (de toute façon, les pannes et les problèmes de santé, c'est toujours un dimanche, un week-end ou un jour férié que ça m'arrive !) alors, nous avons dû faire appel à ma plus proche voisine et accessoirement mère de mon proprio pour qu'elle nous aiguille sur un plombier digne de confiance.
Or, cette dame est une brave femme mais dotée d'un naturel effroyablement curieux ! Quand j'habitais au rez-de-chaussée, il n'était pas rare qu'elle vienne me voir ou que je la découvre derrière mes fenêtres en train de me regarder ! Un jour, j'ai même poussé un cri de terreur tant elle m'avait surprise ! Ce n'est pas une femme bien grande et justement, on aurait dit que sa tête était posée sur le rebord de ma fenêtre !!! Je me rappellerai longtemps le bond en arrière que j'ai fait !
Bref tout ça pour dire que depuis que j'ai déménagé pour prendre l'un des deux appartements de l'étage, plus spacieux, cette bonne dame s'ennuie car elle ne peut plus me regarder vivre ! Le pire, c'est qu'elle me l'a dit en ces termes ! Elle a même ajouté que tout ce qu'elle voyait de moi, à présent, c'était quand j'ouvrais mes fenêtres de chambre et qu'elle pouvait donc savoir quand je "piquais un roupillon" ou pas ! Je la cite toujours ! Et je m'égare encore !
Elle est donc venue sur les lieux, constater l'étendue de mes ennuis (et accessoirement visiter chaque pièce sous prétexte d'aller cajoler mes chats !) et nous a aussi donné l'adresse d'un plombier qui n'a pas pu venir le soir même mais nous a donné quelques conseils pour tenir jusqu'au lendemain. Nous avons donc passé la nuit avec un seau d'eau sous la chaudière histoire d'éviter de nouvelles catastrophes. Agréable, le bruit des gouttes d'eau qui tombent toute la nuit !!!
Le brave homme est venu le lendemain mais n'a pu faire que le strict minimum parce qu'il n'avait pas les pièces adéquates, en outre, mon proprio est en contrat avec un autre chauffagiste. Donc, je vous passe les détails à la "Je viens mais je n'ai pas toutes les pièces, je reviens demain matin, ah non ! Demain après-midi, plutôt !" mais ma situation n'a pu être solutionnée qu'aujourd'hui : on est venu me changer une soupape et un tuyau dans la machine et, pour l'instant, plus d'inondation et plus de bruit de château hanté quand on prend de l'eau chaude ! Ah, si ! J'oubliais ! J'ai quand même flingué le micro-onde qui s'est, lui aussi, retrouvé plein d'eau ! C'est sûrement lui, plus que la multiprise, qui a généré le court-circuit de l'autre jour ! Bon, ce n'est pas que je m'en servais beaucoup mais c'est souvent utile, ces machines-là, et puis bon ! Je n'ai pas fait une affaire, avec tout ça !
Et encore, quand je m'accuse de tous ces soucis, j'exagère car la faute incomberait principalement aux fameux travaux en extérieur dont j'ai parlé précédemment ! Trop de coupures d'eau et le tremblement incessant des fondations ne seraient pas étrangers à tous ces dysfonctionnements ! Vivement que ça finisse, tout ce bazar !
En tout cas, heureusement que ma mère est restée chez moi pendant tout ce temps ! C'est que je travaille, moi ! Je ne pouvais pas rester là à attendre les réparations !
Ce week-end, on est quand même sorties et on a procédé à quelques achats de Noël mais pas autant qu'on l'aurait voulu. Je passe par des phases alternatives d'angoisse parce que je ne sais pas quoi offrir aux miens et d'euphorie parce que j'adore les fêtes de fin d'année !
J'ai besoin de vacances, surtout ! Je suis fatiguée et stressée, avec tout ça ! Je fais tout de travers ! Tiens, dimanche soir, voulant mettre quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur un mouchoir afin de calmer un petit rhume, j'ai renversé le tiers du flacon dans mon lit ! On a pu éviter les taches mais ma chambre était diablement parfumée ! Au point que les chats n'ont pas voulu dormir avec moi, comme d'habitude ! Quant à moi, j'ai été un peu étourdie par ces fragrances entêtantes ! Résultat : une magnifique panne d'oreiller le lendemain ! Ca plus la grève des bus, je suis arrivée au boulot en milieu de matinée ! Ras le bol de cette vie de fous ! Moi qui n'aspire qu'à la tranquillité ! Heureusement que j'ai déjà pu rattraper mes heures et qu'ils sont plutôt sympa, au boulot ! Tout de même, la semaine qui m'attend est encore lourde ! Je ne sais pas dans quel état j'arriverai en 2007, à ce rythme-là !
Mimi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Epique, en effet ! Entre la chaudière en folie, la maman du proprio limite voyeuse et l'eucalyptus anesthésiant, ça pourrait donner un film-catastrophe dont le titre pourrait-être: "l'eucalyptus, la chaudière et le rombière" ou un slam de ce genre
"J'ai mal à ma chaudière/J'en ai parlé à la rombikère/Qui m'a conseillé pour le systus/Un plombier plein d'astuce/Mais le soir d'avant-hier,/Epuisée par ce monde amer,/J'ai mis trop d'eucalyptus/Dans mon pucier/Pour oublier la chaudière/La rombière et le plombier !
Bon, je vais aller me coucher, c'est l'heure !
Bisex, ma petite Mi !

Tinky, hilare.