Rechercher dans ce blog

22 décembre 2006

Voilà, ça y est.

Voilà, ça y est, l'hiver est là. Après un automne d'une exceptionnelle douceur, le froid vif s'est installé, les feuilles sont toutes tombées et une brume tenace enveloppe le paysage jusqu'à la mi-journée. Nous aurons un temps de saison pour les vacances de Noël.
Justement, ça aussi, c'est fait ! Mes valises sont prêtes : à même pas deux heures du matin ! C'est miraculeux. Heureusement, tout de même que c'est ma nièce qui me véhicule jusqu'à notre Lot natal parce que je suis drôlement chargée : une valise, un vanity case, la cage des chats (à eux deux, il y aura bien dix kilos de chat là-dedans !), un sac de fruits et légumes et un sac de viande ! J'assure une grande partie des provisions et c'est normal ! Je vais rester quinze jours chez ma mère. Vraiment, ça va me faire du bien. Seul bémol, il n'y a pas d'Internet là-bas. J'y ai bien un ordinateur d'appoint mais je ne suis pas connectée. Donc, pas de visite sur ce blog ! Au moins, je pourrai faire du texte et travailler un peu sur cette saga que nous écrivons depuis si longtemps à quatre mains, Tinky et moi.
Justement, elle m'a appelée pour m'annoncer que son opération barbare (on appelle ça un cerclage de l'oeil) se déroulerait le 14 février. Drôle de Saint Valentin ! Je lui avais proposé l'autre jour d'être près d'elle à ce moment-là histoire d'assurer un soutien moral et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Elle aimerait bien m'avoir pendant les quinze jours de congés scolaires ! Moi, ça ne m'arrange qu'à moitié. J'aurais souhaité ne prendre qu'une semaine en février mais bon... après tout, je m'étais proposée ! Et les copains sont là pour ça !
Sur ce, je vais aller me coucher parce qu'il est bien tard et que je suis crevée ! En tout cas, ce n'est pas plus mal que je n'aie trouvé que quatre cadeaux car j'ai eu toutes les peines du monde à les caser dans mes affaires ! Il y en a même deux que j'ai dû mettre dans le sac de fruits et légumes ! J'espère qu'ils ne s'abimeront pas. Mais si j'en avais trouvé pour les dix autres personnes présentes au réveillon, bonjour !
Bon, il est vraiment temps que j'aille au lit, sinon, je ne pourrai pas me réveiller. Déjà que ça m'arrive tout le temps, en ce moment, inutile d'en rajouter.
Mimi

Aucun commentaire: