Rechercher dans ce blog

23 avril 2012

Cette nuit, je suis triste…

Une semaine de vacances bienvenues s’achève. Demain, ou plutôt, dans quelques heures, c’est le retour au travail et au plat quotidien. En toute logique, je devrais donc être en train de dormir… Hélas, je ne trouve pas le sommeil. Mais ce n’est pas parce que mes vacances se terminent. Ce n’est pas l’angoisse de retrouver les soucis liés au travail. Non… Rien de tout cela !
Je sais que je m’étais bien juré de ne jamais parler politique dans ce blog mais après tout, je ne cesse d’en parler sur toutes mes autres pages Internet alors pourquoi persister à faire des mystères ici ?
Mes réticences à parler politique sur mon blog venaient avant tout de ma difficultés à assumer pleinement mes idées. J’avais toujours peur de froisser les convictions des autres. Et à vrai dire, je n’avais pas vraiment de convictions bien définies et malgré quelques valeurs auxquelles je tenais, j’avais vraiment l’impression que si je me lançais sur ce terrain-là, j’allais très vite raconter n’importe quoi, m’embourber et ne pas savoir quels arguments utilisés.
Mais cette année, pour la première fois de ma vie, un candidat m’a donné envie de m’intéresser à la campagne et de m’impliquer au point que je me suis retrouvée à écouter ses discours en intégralité, quelle qu’en soit la durée. J’ai même osé affirmer haut et fort mes convictions et mon enthousiasme sur Internet mais aussi dans la vie de tous les jours, quitte à froisser certaines susceptibilités… et à m’en moquer éperdument.
Ce candidat s’avère être Jean-Luc Mélenchon, le représentant du Front de Gauche. Je le dis en toute simplicité, sans avoir la moindre intention de faire du prosélytisme dans cet article ni de convaincre qui que ce soit. De toute façon, à l’heure qu’il est, c’est un peu tard !
J’ai vu en lui un homme droit, direct, défendant des valeurs qui m’étaient chères, parlant vrai, abordant les véritables problèmes des petits Français lambda que nous sommes. Et en parlant d’une manière enfin COMPREHENSIBLE, sans se lancer dans de la rhétorique, des petites phrases et des effets de manche, ni surfer sur le premier fait divers qui passe pour flatter son électorat !
Et pourtant ! Dieu m’est témoin que je ne suis pas une gaucho forcenée, même si je travaille dans le milieu enseignant ! Je ne suis même pas issue d’un milieu marxiste ou trotskiste ! Mes parents, ayant connu la guerre dans leur jeunesse, étaient plutôt gaullistes. J’ai grandi dans une famille où l’on votait plutôt à droite sans être d’horribles fachos. Une droite modérée se réclamant du gaullisme. Seul mon frère aîné faisait figure de dissident en votant à gauche. Le jour où Mitterrand a été élu, il bondissait de joie tandis que mes parents affichaient une mine dépitée. Si dépitée que je me suis demandé alors quelle catastrophe était donc en train de nous tomber dessus ! Adolescente se méfiant de cette gauche qui faisait si peur aux miens, je suis devenue étudiante et j’ai commencé à être séduite par ces idées. Mais ne voulant pas heurter mes proches, je me suis longtemps orientée vers un centrisme très modéré. Toujours cette satanée peur de déplaire à autrui !
Les idées généreuses de M Mélenchon m’intéressaient mais son côté “brut de décoffrage” me dérangeait un peu. Encore mon côté trop timoré ! Au fil des mois, j’ai appris à apprécier cette saine franchise et je n’ai finalement plus hésité à affirmer ma sympathie pour ce candidat, m’attirant les foudres de certains collègues qui me mettaient une pression épouvantable pour que je préfère “voter utile” plutôt que voter selon ma sensibilité. Aujourd’hui, je me félicite de ne pas les avoir écoutés. Si j’avais cédé, je le regretterais amèrement, à l’heure qu’il est !
J’ai même lu, sur Internet, que ceux qui voulaient voter pour M Mélenchon souhaitaient voir la France soumise à un régime totalitaire comme celui de la Corée du Nord ! Quelle inculture ! Quels raccourcis ridicules ! Les gens mélangent tout ! Confondent tout ! Internet peut être un outil formidable à certains égards mais par ailleurs, on peut y lire des trucs minables ! Vraiment minables ! Et si caricaturaux !
Plus minable encore est le résultat des élections ce soir ! Certes, les deux principaux candidats arrivent en tête. Je n’espérais pas voir mon favori au deuxième tour mais j’aurais au moins aimé qu’il soit le troisième homme ! Or, le troisième homme s’avère être une femme et quelle femme ! Marine Le Pen, leader du Front National, parti raciste, extrémiste, homophobe et conservateur, n’en déplaise à ses sympathisants ! Je ne peux comprendre que l’on en soit arrivé à un résultat aussi consternant ! Comment une chose pareille est-elle possible ? Comment le Front de Gauche a-t-il pu faire un score si décevant au vu de l’immense mobilisation et de la ferveur réelle que généraient ses meetings en plein air ? Comment les Français ont-ils pu préférer à un homme pertinent et pédagogue une candidate qui s’effondre et bafouille lamentablement lorsqu’il s’agit de parler de chiffres et qui ne trouve mieux à faire que bouder comme une gamine de six ans et refuser de parler quand elle se trouve face à un adversaire qui la déstabilise !
Non vraiment, je suis triste que mon pays ait été si frileux ! Il ne faut pas se voiler la face : les  Français ont peur du communisme qu’ils confondent avec le soviétisme alors que ça n’a rien à voir ! L’un des personnages historiques qui me fascine le plus s’avère être Grigori Raspoutine, en photo ci-dessous ! C’est dire quelle bolchévique exaltée je fais ! C’est d’ailleurs avec un couteau entre les dents que je rédige cet article, vous imaginez bien !
Mais la France, par peur du “coco” s’est dégonflée et à préféré “voter utile” en faisant fi de ses convictions ou se tourner vers un parti prônant la haine et la division ! J’ai même entendu parler de petits villages lotois où l’on ne voit pas passer un étranger et où le F-Haine a obtenu des scores remarquables ! Quelle tristesse ! Oui, je suis triste ! Vraiment triste, ce soir !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Le vote lepéniste le plus abracadabrantesque, comme aurait dit Jacquot, c'est bien celui des immigrés maghrébins de première génération, les Harkis, qui voulant remettre les jeunes dans le rang et par peur des islamistes, ont voté pour cette dangereuse sirène... Alors qu'ils seront les premiers à être les victimes de sa politique et qu'ils ont ainsi scié la branche sur laquelle ils étaient assis ! Voilà à quoi mène l'ignorance ; à un vote dangereux !
Bises.
Huguette :-D