Rechercher dans ce blog

09 avril 2012

Triste période pour ma famille !

2012 sera peut-être l’année de tous les bonheurs musicaux, comme je le dis dans mon précédent article, mais ce sera aussi une année de sinistre mémoire pour ma famille. En effet, cinq semaines presque jour pour jour après le décès de ma tante Jeanine, c’est la mort de ma dernière grand-tante qui vient de nous être annoncée ce soir !

C’est toujours ainsi que les choses se passent dans ma famille : on y vit plutôt vieux et du coup, on s’éteint en série, génération après génération ! On passe de longues années calmes et plutôt heureuses puis arrivent les décès en rafale : la dernière période difficile, c'était entre 1996 et 1997 avec la mort de mon grand-père puis de mon père à seulement neuf mois d'intervalle avec, entre-temps, le départ d’un cousin. Maintenant que j’y repense, je me rends compte que mon grand-père aussi était parti lors d’un week-end de Pâques ! Je vais finir par détester cette fête !

Dans le cas de ma grand-tante, je crois qu’elle a reçu un très gros coup au moral en apprenant la mort de ma tante (sa nièce, donc !). Elle ne s’en est pas remise : sa santé a décliné très rapidement après cette nouvelle et elle s’est éteinte paisiblement, à l’âge respectable de 98 ans.

C’est elle qui nous avait gentiment reçus dans sa petite maison de banlieue parisienne, Alexandre, Maman et moi, quand nous étions allés voir Mika au Parc des Princes en 2008. Je garderai un bon souvenir de ce petit séjour dont j’avais brièvement parlé ici. Je ne l’avais plus revue après mais nous l’avions souvent au téléphone, Maman et moi. C’est triste de se dire qu’on ne s’appellera plus… mais c’est, comme on dit, dans l’ordre naturel des choses !

Tristes Pâques, en tout cas !

Aucun commentaire: