Rechercher dans ce blog

03 avril 2012

Je suis (presque) passée à la télé

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas avec ça que je vais attraper la grosse tête car c'est à mourir de rire, en vérité ! Il se trouve que je fais partie d'une petite chorale de quartier dont j'ai souvent parlé ici et dont voici le site, encore en gestation. Dernièrement, notre chef de chœur a été contactée par une journaliste d'M6 qui souhaitait réaliser un reportage pour l'émission 100% Mag. Le thème abordé était "Les clichés toulousains" et franchement, il n'en manquait aucun : cassoulet, violettes, beau temps, Airbus et... amour immodéré des Toulousains pour Claude Nougaro. Comme une des chansons de ce dernier, "Rimes" figure dans notre répertoire de cette année, ces journalistes ont jeté leur dévolu sur notre chorale et se sont proposés de venir nous filmer pendant notre répétition hebdomadaire. Certains d'entre nous devaient même être interviewés.

Le jeudi 8 mars, cette journaliste et un caméraman sont bel et bien venus. Ils nous ont filmés sous tous les angles pendant une heure, nous ont fait rechanter la même chanson trois ou quatre fois et ont interviewé trois des membres de la chorale.

Maman et moi avons été amusées par l'expérience mais nous ne sommes pas allées claironner partout que nous allions passer à la télé. Je n'en ai même pas parlé sur Internet car je ne savais pas vraiment ce que ça allait donner au final. Plutôt une bonne idée !

L'émission qui devait être diffusée fin mars a dû être déprogrammée en raison d'une actualité particulièrement douloureuse pour Toulouse et sa région. Elle est donc passée ce soir et le moins que l'on puisse dire est que nous nous sommes félicitées de ne pas en avoir parlé plus que ça autour de nous ! Car en fait, on est venu nous filmer pendant plus de deux heures, trois choristes ont été interviewés, la répétition a quand même été un peu perturbée et résultat des courses... on doit nous voir à peine dix secondes en toute fin de reportage et, plus regrettable que tout, on nous entend à peine chanter ! On voit très bien notre chef de chœur, on distingue assez aisément Maman, quant à moi, je suis, comme d'habitude, derrière tout le monde et on n'aperçoit guère que la moitié de ma tête.. Mais honnêtement c'est souvent le cas sur ces photos de groupes !

L'émission, malheureusement, n'a été visible qu'un temps sur le site d'M6. L'ensemble des reportages était assez sympathique, parfois un peu caricatural mais il donnait l'occasion de voir de jolies images de Toulouse et de s'en faire une idée plutôt positive. C'était bien là l'essentiel.

Pour le reste... eh bien je n'ai pas fini de rire en y repensant ! Ce n'est pas avec ça que Maman et moi allons nous prendre pour des vedettes mais au moins, on aura bien rigolé !

Aucun commentaire: