Rechercher dans ce blog

25 juin 2007

Contente

Eh bien voilà, le week-end agité est fini mais quel week-end ! Nous avons vraiment passé d'excellents moments. A commencer par la concert de Polnareff qui était véritablement PHE-NO-ME-NAL !!!! Peut-être l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir. Tout y était : un artiste à la voix exceptionnelle - qui n'a rien perdu de sa magie ! - et au charisme indéniable, des musiciens hors-pair, des choristes épatants, le tout servi par des effets visuels absolument époustouflants ! En un mot, l'artiste et sa troupe ont réussi l'exploit de nous proposer un show ENORME sans pour autant tomber dans l'écueil du spectacle bien rodé mais inhumain. Loin de jouer les divas, Polnareff a parlé et plaisanté avec le public, faisant preuve de beaucoup d'humour, nous a fait chanter et s'est même payé le luxe de descendre dans la fosse serrer quelques mains, lui que l'on dit parano et distant ! A la fin du spectacle, lors du rappel, il nous a également offert quelques chansons accompagné de son seul piano (comme l'avait fait Renaud avec sa guitare) et c'était absolument MA-GNI-FIQUE ! Vraiment, nous sommes sortis de la salle de spectacle complètement subjugués ! Un grand, un très grand moment dont je me souviendrai longtemps ! J'aimerais bien que la vie soit une K7 vidéo ou un DVD pour pouvoir, à loisir, me repasser cette soirée-là ! D'ailleurs, j'espère qu'un DVD de ce spectacle sera réalisé.

Le lendemain, retour dans le Lot, donc, pour l'Assemblée Générale des Hospitaliers qui s'est fort bien passée. Je suis dans le Conseil d'Administration mais pas au Bureau. C'est une bonne chose pour moi. J'ai assez de compte-rendus à faire dans le cadre du boulot !
Après cette très sérieuse AG, nous nous sommes régalés de grillades mais peut-être ai-je trop mangé... ou trop picolé, quoique je ne croie pas, sincèrement! Pas toutes les fois, quand même ! J'ai sûrement un peu abusé du barbecue car je ne peux pas en faire dans mon appartement et cela me frustre beaucoup (surtout quand les habitants des maisons voisines font des grillades dans leur jardin !!!). Et comme je ne mange jamais de viande le soir, d'ordinaire, ça n'a pas dû me réussir car, sur le matin, j'ai fait un horrible cauchemar : j'ai rêvé que je me trouvais dans une grande cuisine avec ma mère et mon amie Gus et que je commençais à me plaindre du soleil qui m'éblouissait et me faisait mal aux yeux. Gus me répondait alors "Ça ne peut pas être le soleil qui t'éblouit : il est de l'autre côté !" en désignant le disque rouge que formait le soleil qui se levait à peine, bien loin de la lumière blanche qui me gênait tant. Nous avons alors reporté notre regard sur cette partie blanchâtre du ciel qui m'éblouissait et c'est alors que je me suis écriée : "Regardez la forme que ça prend !". En effet, le ciel s'assombrissait et devant nos yeux horrifiés se formait lentement, presque solennellement, un énorme champignon atomique ! L'image était d'un réalisme sidérant. Et comme pour ajouter à ce réalisme-là, alors que je commençais à me désoler pour "les pauvres gens qui habitent là-dessous", Gus me regardait avec résignation et déclarait : "Ne te fais pas d'illusions : on est en train d'en prendre tout autant !". Mon rêve s'arrêtait là et je me suis réveillée et sueur et le cœur battant ! J'espère qu'il ne sera pas prémonitoire, celui-là ! Parce que ça m'est déjà arrivé, de rêver des choses qui se sont produites par la suite ! Et celui-là paraissait si réel que ça me fiche vraiment la trouille ! Je ne me vois pas conjurer le sort en faisant en sorte de ne jamais me trouver dans une cuisine, de bon matin, avec ma meilleure amie et ma mère. Éviter ce genre de situation me paraît vraiment difficile.
Ça me fait penser que j'ai envie de créer un nouveau blog avec l'ensemble de mes rêves... enfin, pas tous mes rêves non plus car je fais deux catégories de rêves ! D'un côté, il y a ceux qui sont en rapport avec la saga que j'écris avec Gus. J'y vois évoluer les personnages de ces écritures dans un univers très particulier mêlant science-fiction et heroïc fantasy et je suis mêlée à eux, dans la peau d'une des héroïnes, comme s'il s'agissait d'une vie parallèle ou d'un jeu de rôles. Je n'ai pas besoin de Second Life, moi ! J'ai ça à domicile (et gratuitement, en prime!) depuis des années ! Même chose pour Gus, si je puis me permettre de l'impliquer ainsi ! Nous mettons ensuite nos rêves par écrit et sommes parfois surprises de constater à quel point nos petits délires correspondent l'un à l'autre. Comme s'il y avait vraiment quelque chose : un ailleurs où s'évadent nos esprits. C'est un peu notre secret. Par la force des choses. Nous avons bien tenté d'en parler à des amis, des proches mais rares (pour ne pas dire introuvables) sont ceux qui veulent bien entendre ça. Certains ont pris peur, nous ont cru schizos... Il est arrivé que certains d'entre eux coupent les ponts et disparaissent purement et simplement. Le plus marrant, pourtant, est que nous vivons très bien avec notre petite folie ordinaire et que notre comportement, notre travail, ne s'en ressentent absolument pas. Pas de discours mystique, ésotérique ou sectaire chez nous. Il y a juste ce petit truc qui existe en nous et avec lequel nous nous débrouillons très bien.
Bon, je ne sais pas si j'ai très bien fait de parler de ça dans mon blog mais je ne pouvais pas le taire éternellement. Cela fait trop fortement parie de moi.
Tout ça pour dire que, de ces rêves-là, je ne dirai pas un mot dans mon prochain blog puisqu'ils servent de matière première à mes écritures. Mais ces autres rêves bizarres qui mettent en scène mes proches, mes amis, les gens que j'admire et les endroits que je fréquente... Je crois bien que, si je les collectais, ça me ferait découvrir bien des choses sur moi-même.
Bon à part ça, pas grand chose à dire sur le dimanche, très paisible et marqué par le retour chez moi, ni sur ce lundi si ce n'est qu'il refait drôlement frais et que l'ambiance est plutôt bizarre au travail, un peu comme si tout le monde se fichait du tiers comme du quart ! Le Ministère a même oublié de nous envoyer des documents importants ! Sans mon coup de fil, ils n'y auraient même pas pensé !
Ah, si ! Il faut quand même que j'annonce que j'ai reçu mon décodeur TNT, que mon plus jeune frère, Michel, m'a aidé à l'installer (en vérité, c'est lui qui a tout fait !!!) et que ça marche DU TONNERRE ! Un bémol, les programmes ne sont pas forcément terribles, pour l'instant ! Je passe mon temps à regarder des clips et des épisodes des Simpson ! Je pouvais bien me payer la tête de Gus avec ses dessins animés !

Aucun commentaire: