Rechercher dans ce blog

14 juin 2007

Marathon girl

Ce pourrait être mon nouveau nom ! Depuis mon retour de Lettonie, je n'ai pour ainsi dire pas eu une seconde à moi ! Déjà au boulot, ça a été terrible ! Du travail s'est accumulé pendant que nous étions à l'autre bout de l'Europe et nous avons eu l'impression d'être littéralement happés par une spirale infernale : rapports, réunions, comptes-rendus, courriers... Je n'ai pratiquement pas décollé de mon ordinateur de toute la semaine dernière ! A tel point qu'à un moment, j'ai vu l'écran devenir d'un blanc insoutenable et j'ai bien cru que j'allais m'effondrer pour de bon, mais non ! Je suis toujours là, bien vivante et entière ! Mais autant dire qu'une fois revenue chez moi, je n'avais pas du tout envie de mettre mon propre ordinateur en route !
Le week-end, je suis revenue dans le Lot, chargée de cadeaux qui ont vraiment ravi toute la famille.
Et puis cette semaine, le rythme a été tout aussi infernal. Mais si, la semaine dernière, j'ai été mobilisée par ma vie professionnelle, là, c'est ma vie sociale qui m'a emportée dans son infernal tourbillon. Encore que la vie professionnelle n'était jamais loin de tout ça. Jugez vous-mêmes :
- lundi, soirée chez Raymonde, la seule fille du groupe de Lettonie qui avait invité pratiquement toute la promo chez elle... ainsi que JM et moi. JM, trop fatigué, ne s'y est pas rendu mais moi, je n'ai pas boudé mon plaisir. On avait partagé la même chambre en Lettonie et on s'était bien entendues. J'ai juste mis trois heures à trouver son appartement (quelle catastrophe d'être aussi miro et d'avoir un aussi piètre sens de l'orientation !) mais j'y suis quand même arrivée, nom d'un chien ! Je suis fière de moi et la soirée était excellente.
- mardi : conseil d'administration (qui ne s'est pas très bien passé). J'y ai assisté au nom de l'amicale des anciens mais je déteste ça ! C'est toujours un sale moment à passer, avec des délibérations, des affrontements et des prises de tête assez mesquines, je trouve ! Le CA a été suivi d'un repas qui a traîné en longueur et n'a guère contribué à mon envie de me remettre au boulot. D'autant que je commençais à avoir un sérieux coup de cafard à l'idée que les stagiaires allaient bientôt partir. Ça me fait toujours ce coup-là au mois de juin mais cette année tout particulièrement car c'est une petite promo et je les connais tous assez bien. Et puis il y avait ceux du groupe Lettonie, ceux de l'atelier de chant... Tout ça, ça crée des liens et c'est dur de les voir partir. J'ai même versé ma petite larme... non : mes GROSSES larmes en y pensant.
Le soir venu, repas chez MH notre sous-directrice, pour accueillir une nouvelle collègue en remplacement d'une autre qui s'en va (ça aussi, ça me perturbe : je n'aime pas voir partir mon monde !). Dîner sous les arbres et les étoiles, très sympathique et délicieux mais complètement superflu vu que je n'avais pas faim du tout !
- mercredi : journée normale mais repas chez Iznogoud qui avait invité ses stagiaires préféré (!) ainsi que moi. Bon, il va peut-être falloir que j'arrête de l'appeler comme ça : si elle m'invite sous son toit, c'est qu'elle doit bien m'apprécier. N'empêche qu'elle continue de fourrer son nez dans mes dossiers !!!!
- aujourd'hui, enfin : réunion de service, nouveau repas chez MH (je commence à me sentir un peu en vrac !) et ce soir, comme si ça ne suffisait pas, dernière fête des stagiaires qui quitteront l'école demain ! Un de ceux que j'appréciais le plus (pour ne pas dire CELUI que j'appréciais le plus) est d'ailleurs parti avec un peu d'avance pour raison personnelle. Ça me perturbe pas mal, alors, je vais tâcher de faire un max la fête et ne pas trop tarder, parce qu'on m'attend déjà !
Après, je retournerai dans mon appartement qui ne m'aura servi que de dortoir, cette semaine, puis une dernière journée de boulot et direction le Lot. On ira sûrement sur la tombe de Papa qui aurait eu 75 ans demain. Mon frère Michel, lui, a eu 45 ans hier. Mais où est-il, le temps où on grimpait aux arbres (lui surtout car moi, je n'avais pas le droit, étant donné ma bonne vue !!!).
Bon allez, je vais faire la nouba, histoire de ne pas sombrer dans la nostalgie ! Ah, un dernier mot : on m'a installé un ordinateur tout neuf au bureau alors que l'ancien marchait parfaitement et qu'en plus, je ne demandais rien ! Mais bon, je ne vais pas me plaindre ! Cet engin est une véritable fusée et c'est d'ailleurs sur ce dernier que je pianote actuellement, histoire de rattraper le temps perdu et de me familiariser avec la bête en attendant le début des réjouissances ! Promis, je ne compterai pas ça en heures sup' !

Aucun commentaire: