Rechercher dans ce blog

19 juin 2007

Heureuse, je suis heureuse !

Je renoue avec mes mauvaises habitudes de couche-tard pour annoncer quelques bonnes nouvelles dont j'ai eu connaissance ces derniers jours.
Déjà, et conformément à ce que j'avais écrit sans y croire vraiment, je reviendrai bel et bien en Lettonie. Le travail que nous y avons commencé, notamment sur la question du handicap et sur de nombreux contacts à entretenir a été bien accueilli par notre hiérarchie et méritera d'être approfondi. C'est donc du 25 février au 9 mars que je retournerai dans ce pays devenu, contre toute attente, cher à mon cœur.
Deuxième bonne nouvelle, et non des moindres : j'avais évoqué, sur ce blog, la situation de ce stagiaire que le jury de fin d'année se proposait de faire redoubler et j'avais mentionné l'incompréhension que j'éprouvais et les doutes que j'avais sur ma capacité à bien comprendre mon métier. Eh bien, il se trouve que la commission administrative paritaire à laquelle sont soumises les propositions du jury de fin d'année n'a pas suivi ce dernier. Contrairement à ce qui avait été pressenti, ce stagiaire sera bel et bien titularisé. C'est la première fois que ça se produit. D'habitude, la CAP suit toujours les propositions du jury. JM est assez mécontent de ce revirement mais moi, je suis ravie. Je suis partie en week-end dans le Lot sereine et avec le sentiment du devoir accompli. JM se demandait à quoi pouvait bien servir le jury si on n'entérinait pas sa décision. Moi, je pense que la question se retourne comme un gant : à quoi servirait la CAP si son rôle devait se borner à suivre aveuglément la proposition du jury ? En tout cas, ce pauvre petit stagiaire à qui on a dit blanc, noir, puis de nouveau blanc dans la même heure... j'ai bien cru qu'il allait s'effondrer dans mon bureau ! Pauvre petit gars ! Le voilà maintenant parti vivre sa vie : aucun des stagiaires dont je me suis occupée cette année n'aura redoublé ou échoué ! J'en suis comblée !
Après ça, j'avais bien mérité mon petit week-end dans le Lot. Le samedi après-midi, je suis passée chez le coiffeur : d'habitude, je vais à Toulouse mais là, question d'emploi du temps, j'ai choisi la proximité. Des mèches, cette fois. J'avais envie d'éclaircir un peu ma couleur que je trouvais tristounette. Mais sur une base cuivrée comme la mienne, elle n'a pu faire que du blond doré que je trouve un peu jaune mais ça plaît quand même. C'est moi qui fais montre de scrupules idiots !
Après ça, dimanche paisible et retour dans mon coin de banlieue toulousaine. C'était la fête dans mon petit patelin. J'y suis allée faire un tour mais suis vite rentrée chez moi, horrifiée par le prix des attractions ! Il y avait même un manège à sensation qui coûtait 12€ le tour ! Oui, vous avez bien lu DOUZE EUROS LE TOUR !!! Et si l'on rajoutait six euros, on pouvait avoir le DVD de son passage sur cette machine infernale ! Très peu pour moi ! Je ne suis pas radin, ni trouillarde, mais il y a quand même des limites.
En plus, le soir venu, il y a eu une sacrée bagarre, dans cette fichue fête. Il était deux heures du matin et le bal venait de se terminer mais j'ai entendu de ces éclats de voix entre mecs, bruits de bastons et hurlements de filles terrifiées, au dehors... C'est tout de même malheureux ! Les gens ne savent pas s'amuser sans que ça finisse par dégénérer ! Ils m'ont même fichu des cauchemars, ces abrutis ! Je déteste ça ! Les conflits ne m'ont jamais fait gamberger ! Moi, je ne suis éprise que de paix, de douceur et de tranquillité !
Aujourd'hui, je travaillais et c'était une journée importante car on inaugurait des bâtiments et il y avait là toutes les huiles de la région. La fin de la journée s'est donc déroulée autour d'un buffet somptueux après les discours de circonstances mais si j'étais toute ravie et satellisée, c'était pour une autre raison ! Je venais d'apprendre une nouvelle génialissime ! Cela concerne Mika. (Y'avait longtemps, je sais !). Le petit gars (grand gars, en vérité !) sera en tournée en France pendant l'automne et plus précisément au mois d'octobre ! Il y aura notamment une date au zénith de Paris (le 11) mais je ne pense pas pouvoir y aller (à mon grand regret mais je ne peux décemment prendre des congés trop fréquents et hors périodes de vacances scolaires). Par contre il sera à Toulouse le 16 octobre et là, je peux vous dire que je réserve ma soirée !!! J'ai même déjà proposé à Maman de venir avec moi ! Je culpabilise de ne pas avoir eu le réflexe de l'inviter à l'Olympia alors qu'elle partage mon enthousiasme musical, je l'avoue ! Elle était ravie mais hilare : elle m'a dit que je passais mon temps à suivre Mika à la trace, que j'étais au courant de tout ce qui le concernait et qu'on allait finir par me retrouver en train de dormir sur son escalier ! Mais non ! Quand même pas ! Je suis juste une fan très enthousiaste ! Et c'est à cette nouvelle toute simple qu'on doit de me voir actuellement avec ce sourire idiot mais heureux !

Aucun commentaire: