Rechercher dans ce blog

19 juin 2007

Aujourd'hui, tout m'a énervée !

A commencer par les deux collègues de l'accueil qui ont cru bon de me faire remarquer mon retard, ce matin, et bien fort, en plus ! Bon, OK, soyons honnêtes : j'étais VRAIMENT en retard. D'une part, je ne m'étais pas couchée assez tôt mais même si j'étais allée au lit de bonne heure, je n'aurais pas dormi quand même, étant donnés les échos de la fête pratiquement sous ma fenêtre ! Sans compter ces fichus collyres que je dois poser dans mes yeux tous les matins et qui me rendorment presque toujours ! Ma mère, à qui j'ai raconté l'anecdote m'a même fait remarquer que, ce traitement étant censé faire tomber ma tension oculaire de façon drastique, je suis souvent très lente, le matin, même quand j'ai assez dormi. D'ailleurs c'était un peu le cas : j'étais réveillée depuis six heures et je me suis débrouillée pour arriver en retard quand même ! Mais tout le monde le sait, que je ne suis pas du matin et que je me rattrape le soir ! Comme je l'ai dit (d'un ton assez sec) aux deux filles qui m'ont interpelée, dans la mesure où je comptabilise honnêtement mes heures, les rattrape le soir et n'ai pas un dossier en retard, je ne vois pas où est le problème ! Ce qui m'a énervée n'est d'ailleurs pas tant le fait qu'on me reproche un retard réel mais la façon dont elles l'ont fait ! Oser me lancer d'un ton ironique "Alors Mimi, c'est les vacances !" alors qu'elles étaient en train de prendre le frais et de fumer devant le bâtiment au lieu d'être à leur poste de travail, je l'ai un peu en travers, quand même ! D'autant qu'à propos de vacances, je rappelle tout de même aux foules que j'ai sévèrement rogné sur les miennes afin que le service ne soit pas vide au mois d'août alors, poupouille, les donzelles ! Et je suis incroyablement polie ! Parce qu'avec ce changement de programme, il y a de fortes chances que je finisse l'année avec un beau paquet d'heures sup', même si j'arrive parfois un peu en retard.
D'ailleurs, ledit retard ne m'a pas empêché de travailler comme une folle toute la journée. Je n'ai pas arrêté un instant ! Je ne prends pas de pause clope, MOI ! Non mais je chipote parce que je suis un peu remontée, sur ce coup-là ! Et je devrais me calmer parce que l'une des deux intéressées lit parfois ce blog ! Elle en est même une instigatrice directe ! Je n'ai pas spécialement l'intention d'entamer un conflit avec elle non plus ! Mais j'ai l'impression qu'elle me cherche un peu depuis quelques jours ! Dernièrement, elle m'a reproché (toujours bien fort) de ne pas lui avoir dit bonjour. C'était vrai mais elle était en pleine conversation avec sa collègue et je n'avais pas osé les interrompre. Je ne comprends pas pourquoi elle pinaille comme ça, avec moi ! Je ne sais pas ce que je lui ai fait.
Bref, tout ça m'a quand même pris un peu la tête aujourd'hui : je n'aime pas qu'une journée démarre de cette façon-là ! D'autant qu'elle a continué sur la même lancée : du boulot jusque par-dessus la tête et le retour au bercail trop tard le soir pour faire tout ce qu'on avait prévu : passage à la banque, à la poste ou chez le distributeur adéquat pour changer mon décodeur contre un abonnement à la TNT. Bref, je suis rentrée chez moi fatiguée et passablement dépitée. Comble du comble, j'ai voulu regarder un film qui ne m'a pas plu et que j'ai abandonné en cours de route ! Vraiment naze, cette journée ! Allez, courage ! Demain sera un autre jour !

Aucun commentaire: