Rechercher dans ce blog

12 août 2009

Tout a une fin.

Et les congés ne font pas exception à la règle. Je suis toujours en vacances mais me voilà de retour de mon séjour pyrénéen.

J’avais emporté cet ordinateur avec moi mais, conformément à ce que je pensais, je n’ai pu me connecter pendant tout ce temps, si ce n’est grâce à quelques passages éclairs dans un cyber café qui m’ont permis de parer au plus urgent. J’ai cependant rédigé quelques articles au calme et profiterai de mes derniers jours à la maison pour les publier.

Je sais que les choses ont sacrément bougé sur ce blog, pendant mon absence, notamment en matière de commentaires. Tinky, en bonne co-administratrice, m’a tenue au courant de ce qui s’est dit, de ce qu’elle a publié à ma demande et répondu de sa propre initiative : belle invention, le téléphone mobile ! Les choses se sont passées ainsi parce que je n’étais pas connectée et non parce que j’avais besoin d’un intermédiaire. D’ordinaire, j’agis seule, en effet, car je suis grande et sais me débrouiller ! Tinky aussi mais il m’est arrivé de la relayer pour des raisons semblables.

Même chose en ce qui concerne les mails que j’ai reçus. Je n’y ai pas répondu parce que je n’étais pas là et non parce que je les ai ignorés. Je n’ignore jamais mes mails sauf quand il s’agit de spams.

Mais à quoi bon parler plus avant de cette mésaventure ? Tout ceci est bien stérile, sans importance et finalement, sans intérêt. J’ai voulu tirer les choses au clair, susciter une réaction et être édifiée : je le suis ! J’en tire cependant la leçon qui s’impose : à l’avenir, quand quelqu’un se comportera avec moi de manière agressive ou ironique, que ce soit sur Internet ou ailleurs, je lui rendrai la pareille sans attendre ! Je ne m’encombrerai plus de scrupules, de diplomatie et de politesse puisque cela passe pour de l’hypocrisie ! En douce, c’est la première fois qu’on me sort un truc pareil en quarante-deux ans de vie et vu que ça vient de quelqu’un qui ne m’a jamais rencontrée et ne me connaît pas, ça me fait doucement rigoler, en vérité ! J’apprendrai cependant à me comporter avec les gens comme ils se comportent avec moi et j’ai déjà commencé ! A partir d’aujourd’hui, c’est une nouvelle Mimi qui prend les rênes de ce blog alors accrochez-vous car ça risque de décoiffer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas sûre, chère Mimi. Me permets-tu de te dire ce que j'e pense?

L'indifférence est l'arme la plus redoutable. Rien n'est plus exaspérant pour les gens agressifs qui cherchent de quoi nourrir leur colère, lancée à fond de train un peu partout. Ce sont eux qui se couchent avec leur tête et l'énergie qu'ils ont lancée le soir.

Dépenser un iota de MON énergie pour quelqu'un qui ne la mérite pas, pas un instant de MA vie, naaaaa.

Quand c'est un débat politique et qu'il y a à rétorquer, une grande respiration s'impose pour ne pas s'autoconsummer à répondre l'inutile. L'énergie, y compris celle de la colère face à l'injustice, est nécessaire pour éduquer, faire prendre conscience, changer un petit peu notre société, non? Qu'en penses-tu?

Je trouve super chouette que tu répondes à tes commentaires et j'ai bien aimé tes derniers sujets avant l'histoire que tu connais mieux que moi. Ça donne le gout de revenir jaser avec toi.

Bon retour, j'espère que vous avez profité de chaque moment!

Zed ¦)