Rechercher dans ce blog

14 août 2009

Hendaye

Comme prévu, Maman et moi ne sommes pas vraiment parties à l’heure fixée et notre périple n’a pas été sans complications. Au bout de plusieurs heures de route paisible sous un soleil de plomb, notre GPS à commencé à se mélanger les pédales en raison de multiples travaux sur notre itinéraire. Résultat, il nous indiquait régulièrement des directions qui n’étaient plus les bonnes ! A un moment, nous nous sommes mêmes retrouvées aux abords d’un bois impénétrable ! Mais comme d’habitude, nous nous en sommes brillamment sorties (surtout Maman) et nous avons pu arriver à temps à bon port.

Et quand nous avons enfin atteint l’hôpital marin d’Hendaye où séjourne Magalie, nous avons eu les pires difficultés à intégrer la chambre qui nous avait été attribuée dans la Maison des Parents. En effet, les codes permettant d’ouvrir la porte du bâtiment et de notre chambre, qui nous avaient été envoyés quelques jours auparavant… n’étaient pas les bons ! Avertie par le reste du personnel, la gestionnaire des lieux n’a pu que constater l’erreur et faire en sorte que ce contretemps soit arrangé, mais elle nous a avoué que depuis qu’elle travaille dans cet hôpital (environ une douzaine d’années) jamais une telle chose ne s’était produite ! Evidemment, il a fallu que ce genre de gag tombe sur nous ! Maman et moi sommes de véritables Miss Catastrophes ! Ca plus le GPS délirant, ça faisait beaucoup pour la même journée et ça nous a tout de même fait bien rire !

J’ai été bien contente de ce séjour auprès de ma nièce, à respirer à pleins poumons de l’air marin, à marcher dans les vagues ou sur la jetée, à manger poissons et coquillages, à profiter de la mer et du soleil… J’ai pris de remarquables couleurs et me suis fort bien reposée. Il faut dire que l’air marin m’assomme un peu et que la nuit venue, je dormais du sommeil du juste.

Il n’y avait pas d’Internet là-bas, mais ce n’est pas grave. Comme prévu, quand le soleil tapait trop fort et que Magalie n’était pas avec nous, je restais dans la chambre et préparais à l’avance quelques articles de blog tandis que Maman se reposait.

Et quand le moment de partir est arrivé, je l’avoue, j’avais un peu le cafard, d’autant que ce soir-là, le temps était gris et pluvieux, froid même ! Un vrai temps de départ ! Mais d’autres paysages m’attendaient, plus montagneux, cette fois !

En tout cas, ce séjour à Hendaye a été très agréable : Maman et moi avons profité des lieux à notre rythme, loin de tout stress et de toute pollution ! A renouveler !

Aucun commentaire: