Rechercher dans ce blog

15 août 2009

Bag de Big.

Tel est le surnom idiot que Tinky et moi avons donné à Bagnères de Bigorre, sa ville natale, où elle nous attendait impatiemment, Maman et moi, suite à notre séjour à Hendaye.


Cette fois, le GPS ne nous a pas fait de farce douteuse et nous sommes arrivées à destination sans encombre, et même en avance !

Quel plaisir de retourner dans cette ville que j’aime vraiment beaucoup et où je pensais ne plus revenir, suite à ce séjour un peu tristounet en 2007 et la mise en vente de son aile de maison par Tinky ! 

Nous avons logé dans l’appartement de son frère, situé sous les combles d’une autre aile de maison. Un appart refait à neuf, très agréable, très clair et très fonctionnel. Enfin presque ! Parce que c’est très joli, un appartement mansardé ! Ça a même toujours été mon rêve (ça ou une maison ronde du plus pur style Hobbit ou Télétubby mais c’est plus difficile à trouver !!!), simplement, il ne faut surtout pas oublier que dans une mansarde, les plafonds sont bas et penchés, justement ! Car nous leur avons fait “la bise” à plusieurs reprises et ça peut faire très mal ! Même moi qui ne suis pas particulièrement grande j’ai eu droit à quelques rencontres brutales avec la sous-pente ! Alors oui, je le répète, c’est très joli, un appartement sous les combles, mais c’est périlleux ! Et puis une fois couchée, quand on n’est pas habituée, on se sent un peu à l’étroit avec le plafond aussi près de la figure. Mais en fait, c’est une habitude à prendre. Comme dit, non sans humour, le frère de Tinky : “Au bout de trois collisions, on acquiert le réflexe.” ! Eh oui ! C’est sans doute ça, l’adaptation au milieu ! 

Maman n’est pas restée avec nous, elle est repartie à Toulouse non sans avoir fait un petit “crochet” par Cahors pour récupérer Myrtille et voir son petit monde. Puis elle est revenue nous chercher au bout de dix jours de séjour pyrénéen.

Nos vacances furent à la fois paisibles et bien remplies entre repos, balades dans la nature ou en ville, petits repas à la maison, en famille ou au restau, marchés classiques ou nocturnes, musique, séances de cinéma ou visionnage de DVD… Seul bémol, le temps est un peu incertain dans le coin et on ne sait jamais vraiment comment s’habiller : un jour de canicule succède à une journée pluvieuse mais tout cela n’est jamais très méchant.






En prime, nous avons exhumé tous mes vieux manuscrits que j’avais envoyé à Tinky sous forme de lettres et qu’elle souhaite me voir récupérer pour les protéger de l’humidité éventuelle de son aile de maison invendue. Autant dire que nous nous sommes bien amusées et nous amusons encore à relire ces vieilleries. Je dois avouer que j’en avais oublié quelques passages et que je les redécouvre avec beaucoup de plaisir. Du coup, je n’en suis que plus inspirée pour la suite.

Aucun commentaire: