Rechercher dans ce blog

19 août 2009

Du velours !

Depuis quelques temps, Tinky et moi n’arrêtons pas de sortir ça à tout bout de champ et d’en ponctuer la majeure partie de nos phrases. Cela vient d’une anecdote qui n’est peut-être pas si drôle que ça à l’écrit mais tant pis, je me lance !
En fait, mon père était un homme terriblement difficile en matière de nourriture. Il ne faisait pas pour autant sa cuisine lui-même et la seule fois qu’il s’est mis au fourneaux, ça a été pour nous faire une omelette certes tout à fait honnête mais pas forcément inoubliable. Mais lui a considéré ça comme une incomparable réussite et a affirmé jusqu’à la fin de ses jours qu’il n’avait jamais rien mangé de tel ! Quand il en parlait, c’était d’ailleurs avec une mine de chat gourmand qui valait à elle seule son pesant d’or : “J’avais fait une omelette, une fois… DU VELOURS ! On aurait dit DU VELOURS !” aimait-il à répéter avec un bel accent du Sud-Ouest, ce qui donnait “DU VEULOURS” et non pas “DU VLOURS” !!!! C’était à mourir de rire et on a reparlé de ça avec Tinky au début de mes vacances chez elle. Le fou rire nous a prises et on s’est demandé quel effet cela pouvait bien faire de manger du velours pour de bon ! Ca nous a fait rire encore plus et il n’en a pas fallu davantage pour que nous délirions avec ça pendant tout le séjour ! C’est ainsi que “Du velours” est devenu la phrase-culte de cet été !
Eh oui, nous sommes des gens simples à qui il n’en faut pas beaucoup pour se réjouir ! 

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Eh oui, c'était franchement velouté, comme truc, notamment la soirée volée supplémentaire chez toi, suite à la loi de Murphy appliquée que j'ai vécu dimanche !!! Merci encore pour tout !
Veloutesquement tienne, Tinky :-)