Rechercher dans ce blog

01 février 2009

Merci, Tinky !

Je débute ce mois de février en remerciant chaleureusement mon amie Tinky/Gus, qui améliore régulièrment mon blog à grand renfort de gadgets techniques tels que le compteurs de statistiques ou de nouvelles applications tels ces chatons du jour qui sont absolument adorables. Ceux qui lisent régulièrement mon blog savent à quel point je suis une amoureuse des chats.
Merci aussi à ma vieille pote de truffer mon blog ET LE SIEN de clips et chansons de cher Sébastien Tellier ! Les remix de Roche, j'adore ! Et que dire de l'extrait de concert ! Il a trop une allure de nounours, là-dessus ! J'adore définitivement !
Comme je l'ai écrit en commentaire sur son dernier article, je vois avec plaisir que le Sebsblog se démultiplie et se propage !
Enfin, je pense qu'il convient de rendre un hommage appuyé à cette femme qui, depuis bientôt 24 ans, se tape (au sens figuré) mes obsessions, délires, kifs et autres fantasmes ! Je suis une grande amoureuse qui a pour particularité de ne craquer que sur des hommes totalement inaccessibles et elle observe cela d'un oeil amusé et indulgent.
Ainsi, lorsque nous nous sommes connues en 1985, j'étais en pleine obsession pour Jean-Michel Jarre !
C'est vrai qu'il n'était pas mal ! Et puis bon : déjà les synthés !
 Il fut néanmoins assez vite remplacé dans ma tête par Roger Waters, le bassiste des Pink Floyd dont l'univers sombre me fascinait. 
Bon, inutile de me préciser qu'il n'était quand même pas terrible : je m'en rends compte aujourd'hui mais j'adore encore et toujours sa musique.
Puis Tinky me contamina avec Prince que je n'aimais pas du tout, au départ, car je dois avouer que ses attitudes lascives sur scène me choquaient pas mal. Sensibilisée par la musique qu'elle écoutait, je devins malgré moi une fan éperdue du jeune homme que nous sommes allées voir sur scène par deux fois ! De grands moments ! Merci encore, Tinky ! 
Lassée toutefois par ses attitudes de diva, je changeai radicalement mon braquet pour me laisser séduire par l'humour et la personnalité pétillante de Jim Carrey, au grand dam de Tinky qui le trouvait insupportable ! Mais moi il me fait rire et je dis, "femme qui rit... femme qui est contente" !
Comment ça, un air de famille avec Roger Waters ? Allons !
Puis je fus tentée de m'encanailler en craquant sur Eminem pendant de longues années : 
Et je changeai encore du tout au tout en passant d'un prétendu méchant à un vrai gentil, le grand petit Mika ! 

Et maintenant, c'est Sébastien le Magnifique qui tient le haut du pavé en synthétisant tout ça : la musicalité de Jean-Michel Jarre, la noirceur tourmentée de Roger Waters, l'érotisme de Prince, le comique de Jim Carrey, l'impertinence d'Eminem et la gentillesse de Mika ! On devrait être tranquille pour un moment, maintenant que j'ai déniché un cocktail aussi bien dosé ! 
 Mais quand même ! Moi qui affirmais détester les barbus et ne pas comprendre ce que leur trouvait ma copine ! Comme quoi on s'est bien contaminées mutuellement, quand même !
Et Tinky de me suivre aux concerts et d'observer tout cela avec un détachement que je qualifierais de... stoïque !
Donc encore pour tout ça, merci, Tinky !
Le plus drôle est que la plupart de ces messieurs nous ont inspiré des personnages de la saga que nous écrivons à quatre mains. Il faudra bien que je me décide à en parler, de cette saga ! L'un des liens les plus précieux qui nous unit ! Peut-être très bientôt puisque je n'ai pas envie de raconter mon quotidien, en ce moment.

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Bah, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer, et encore, pour arriver à t'inventer, il faudrait être drôlement camé, je crois... :-)))
Mais bon ! J'ai bien craqué pour Schwarzie et Brendan Fraser, moi, et Prince aussi, mais pour sa musique, le trouvant par ailleurs baffedanslagueulemettable !
Mais j'ai eu moins de coups de coeur que toi, c'est vrai.!
Enfin, en tout cas, tout cela est très drôle, et les coups de coeur de notre amie commune Fred ne sont pas tristes non plus !!!
Bises, la Mizounette !!!

Anonyme a dit…

Bon alors, elle vient cette saga?
J'ai découvert ton blog depuis un peu moins d'un mois et déjà tu ne parles plus ?
Puisque c'est comme ça, je vais aller surfer sur le blog de Tinky.
Blague mis à part, je ne te connais pas mais j'espère que tout va bien pour toi (c'est ça aussi la magie du net, on en vient à prendre des news de parfait inconnus alors qu'on trouve difficile de prendre le temps d'appeler ses proches pour prendre de leurs nouvelles.... )