Rechercher dans ce blog

23 février 2009

Toute seule, oui, mais certes pas abandonnée.

Maman n'étant toujours pas rentrée de Paris, je pourrais n'avoir, comme compagnie, que celle de ma chienne et de mes chats dans l'apppart' ! C'était compter sans mes voisins et collègues !

Vendredi, c'est Monique qui est venue déjeuner avec moi, puis nous sommes allées faire les boutiques puisque j'étais encore en vacances et qu'elle ne travaille pas le vendredi après-midi. On a eu une chance pas croyable avec le temps. Il faisait vraiment beau et du coup, inspirée, j'ai fait quelques folies en matière d'achats de fringues. Il y avait longtemps. Mais même sans ça, c'était une super journée de filles que j'ai vraiment appréciée.

Dimanche, j'ai rencontré, en prenant l'ascenseur notre voisine normande qui m'a demandé des nouvelles de Maman, qu'elle ne voyait pas en ce moment. Il est à noter que bien des gens, y compris des personnes n'habitant pas dans notre immeuble, s'inquiètent de ne plus la croiser dans la rue, s'étonnent de me voir promener "son" chien et me demandent de ses nouvelles, non sans une petite pointe d'inquiétude dans la voix ou le regard. C'est incroyable ce qu'elle peut être liante et à quel point elle peut vite se rendre populaire et indispensable ! Une qualité dont je n'ai manifestement pas hérité ! Et il faut voir le soulagement des gens quand je leur explique qu'elle va bien, qu'elle est juste en déplacement et même qu'elle prend soin de plus âgée qu'elle ! 

Bref, je me suis retrouvée inopinément invitée à déjeuner par cette aimable voisine chez qui j'ai passé une grande partie du dimanche. 

Et ce soir, c'est JM qui nous avais invitées, Monique et moi, à déguster une délicieuse fondue savoyarde chez lui, à la faveur de notre rentrée. Une rentrée qui s'est fort bien passée : je n'ai même pas vu passer la journée. Quand à cette soirée, c'était une vraie partie de plaisir. Nous avons bien mangé, bien discuté et bien bu. C'est d'ailleurs en état de très légère ébriété que je rédige cet article. 

Et le plus drôle c'est que, de toutes ces invitations, je reviens avec des provisions : un Tupperware de soupe, un reste de fromage, un paquet de gâteaux ! Je ne risque pas de mourir de faim ! Tout le monde semble à mes petits soins ! 

Ce soir, je vais donc m'endormir pas trop tard, le cœur léger et l'esprit serein, satisfaite d'exercer un métier qui me passionne, d'avoir des collègues et des amis en or et de n'être pas totalement délaissée par mes semblables.  La vie n'est pas totalement désespérante, allez !

1 commentaire:

Tinkyfurax a dit…

Bon on préfère te voir comme ça ! Tu vois bine que le bug qu'était soi-disant ta vie est réparé !!! Espèce de pessimiste, va !!!
:-)
Bises, Tinky :-)