Rechercher dans ce blog

21 février 2009

De bien curieuses vacances.

Mine de rien, j'ai laissé passer une semaine durant laquelle je n'ai pas spécialement eu envie de bloguer. C'était une semaine de vacances. De bien curieuses vacances, en vérité. Je me retrouve toute seule dans l'appartement, Maman étant partie à Paris garder ma grand-tante de 95 ans dont le fils est actuellement en déplacement. En Martinique, en plus ! C'est bien le moment, avec tout ce qu'il s'y passe actuellement ! Enfin bon ! Là n'est pas le propos !
Moi, je n'ai pas pu suivre parce que nous n'avons trouvé personne pour nous garder la chienne ! Je suis donc restée dans l'appart' avec ma petite ménagerie ! Bien fait pour moi ! C'est moi qui les ai voulus, ces petits compagnons à quatre pattes ! On ne va pas les abandonner sous prétexte qu'on voudrait bien partir en vacances ! Mais dommage, tout de même, pour Maman qui rêvait d'un séjour parisien avec moi ! Une autre fois, peut-être ! En attendant, elle se retrouve avec la vieille Tata qui est bien gentille mais qui affectionne exclusivement les programmes que Maman déteste et qu'elle regarde quand même en sa compagnie par gentillesse. Pauvre Maman !
De mon côté, je me retrouve dans cet appart' auquel je ne m'étais pas encore totalement habituée et où j'avais tendance à angoisser un peu car j'y entendais toujours des bruits bizarres. Ce n'était donc pas très joyeux au départ ! En plus, j'ai eu des difficultés à me servir de la plaque chauffante et de l'aspirateur qui sont tout neufs et que Maman aurait un peu tendance à mobiliser car elle estime que je travaille déjà suffisamment et que c'est à elle de faire les trucs dans la maison ! Moi, je n'en demande pas tant, au contraire ! Résultat, je connaissais tout juste le fonctionnement de cet appart et de la plupart des ustensiles qui s'y trouvent mais finalement, ce séjour en solitaire ici s'est avéré utile et salutaire car à présent, "je maîtrise", comme disent les jeunes !
Seul petit souci : la présence régulière d'un ou deux SDF et de leur chien sous le porche près de chez moi qui m'inquiète un peu quand je veux sortir Myrtille le soir ! Non qu'ils soient désagréables mais ils sont souvent agités et pris de boisson ! Sans compter qu'il ne fait vraiment pas un temps à dormir dehors ! Bon, d'accord, les journées sont joliment ensoleillées et on commence à sentir le redoux mais les nuits sont encore bien froides et voir ce gars dormir à même le sol, tout juste enroulé dans une couverture à de quoi en faire frémir plus d'un ! Avant le départ de Maman, nous avons donc appelé le 115 comme on nous dit de le faire mais on nous a répondu que ce garçon était connu des services et qu'il ne voulait pas être hébergé, qu'il ne voulait rien entendre et qu'il n'y avait rien à faire ! Le lendemain, nous avons tenté d'appeler le commissariat mais on nous a répondu sensiblement la même chose, avec, en prime, l'air de penser que nous étions deux horribles bourgeoises qui ne supportaient pas la présence d'un gueux sous leur porche ! Alors que ce n'est pas du tout ça le problème ! Le premier soir, on lui a même porté du café et des croquettes pour son chien ! Mais tout de même, un jeune homme de 23 ans ne peut pas vivre comme ça seulement les services concernés eux-mêmes semblent s'en désintéresser alors, que faire ? En attendant, je ne suis pas toujours tranquille quand je sors ma chienne en fin de soirée ! Heureusement que c'est une gentille petite bête pas exigeante pour deux sous !
Et à part ça, je m'occupe : j'entretiens l'appartement, je prends soin des animaux, je regarde la télé, je fais les boutiques avec Monique, j'écris et je surfe sur Internet à la recherche de clips dont je vais parler dans un prochain article. Et finalement, cette semaine en solitaire que je redoutais un peu aura filé comme un éclair !

Aucun commentaire: