Je constate avec stupéfaction que je n'ai publié qu'un billet ce mois-ci ! Voilà qui ne me ressemble pas ! Mais rien ne ressemble à rien, en ce moment ! Ca bugue ! Tout bugue !
Déjà, il y a environ une semaine, Tinky et moi avons constaté que tous les clips stockés sur mon blog avaient disparu ! Croyant y voir l'oeuvre de quelque personne mal intentionnée, je m'étais fendue d'un article particulièrement sanglant contre celui ou celle qui avait osé me faire ça mais au moment où je l'ai publié, tous les clips sont revenus comme par enchantement ! J'ai donc effacé mon article vengeur. Dommage ! Il valait le détour ! Pour une fois que je proférais des grossièretés dans ce blog...
Hier, l'autre bug est venu de moi : en vérité, je me suis vraiment fait la peur de ma vie ! Alors que je me trouvais dans mon lit avec mon ordi portable sur les genoux, j'ai voulu boire un peu d'eau et j'en ai fait tomber quelques gouttes (mais vraiment trois ou quatre !!!) sur le clavier. Les conséquences ont été inimaginables ! D'abord, certaines touches ont commencé à ne plus répondre puis, progressivement, toutes sont devenues muettes ! Et quand j'utilisais la souris, ce n'était pas mieux ! Je cliquais sur l'icône de Word, ça ouvrait Messenger ! Je cliquais sur Mozilla, ça ouvrait Outlook ! J'ai voulu arrêter puis redémarrer et là, je me suis retrouvée dans le BIOS et incapable d'arrêter la bécane !!!!! J'ai dû la débrancher et tout bêtement attendre que les batteries se déchargent. Maman m'a conseillé de poser l'ordi à l'envers dans le placard en mettant une petite serviette de toilette entre le clavier et l'écran. Je suis allée me coucher assez désespérée et ce matin, je rallume et... Miracle ! Tout remarche ! Ouf ! Mais j'ai eu bien peur ! Promis, je pose l'ordi dès que je veux boire un peu ! Pas étonnant que Manue ait ruiné celui de son Sébastien en renversant du café (sucré, en plus !) dessus ! Ah vraiment, quelle trouille !
Du coup, avec toutes ces bêtises, je n'ai pas pu rédiger, hier soir, l'article que j'avais eu en tête toute la journée. Un article qui n'a plus vraiment lieu d'être à présent ! Une lettre ouverte à ce salopard de Valentin que l'on fêtait encore hier ! Ou plutôt avant-hier, vu l'heure, maintenant !
Je voulais lui dire que le 14 février se terminait et que cette année, il n'avait pas réussi à me le pourrir ! Enfin, pas totalement ! Mais qu'au fond, c'était de bonne guerre ! Cela va bientôt faire un quart de siècle qu'il me ruine régulièrement cette journée ! A présent, je commence à me faire à l'idée que je resterai toujours la bonne copine, la petite marrante, la fille sympa, la gentille voisine, celle à qui l'on peut toujours demander un service ou faire une confidence mais rien d'autre ! Jamais ! Et ce jusqu'à la nuit des temps !
Bah, je continuerai à rêver dans ma chambre comme une éternelle ado ! Ce n'est pas si grave ! Ca me maintiendra jeune !
De toute façon, les roses rouges, je les préfère sur leurs arbres plutôt que dans un vase. Elles sont beaucoup mieux comme ça, à vivre leur vie de fleur !
Mais tout de même pauvre Valentin et toi aussi, pauvre Cupidon, je crois que vous avez un problème ! Un problème de vue au moins aussi gros que le mien ! Je devrais peut-être vous prêter mes lunettes ! Ces culs de bouteilles qui font reculer le mâle encore plus qu'une ceinture de chasteté ou une armée de gardes du corps ! Parce que bon ; soyons sérieux ! Que vous ayez oublié depuis le bac à sable de décocher une quelconque flèche dans ma direction, c'est une chose ! Je n'exagère pas quand je parle du bac à sable ! Je me rappelle encore ce petit garçon qui n'a pas voulu jouer avec moi sous prétexte que j'étais "mal faite". Oh, je ne lui en veux pas ! Ce n'était qu'un mot d'enfant qu'il a sans doute oublié très vite ! Peut-être au bout d'une heure à peine ! Pourtant, cette innoncente réflexion résume fidèlement ce qu'est ma vie en général et ma vie affective en particulier ! Plus qu'un bac à sable c'est un désert aride et sans espoir, presque sans mirage ! A croire que je ne suis pas inscrite dans vos registres ! C'est possible ! Je suis peut-être tenue de me racheter une conduite après quelque vie antérieure très dissolue ! Pourquoi pas ? On se console comme on peut !
Et au moment où on croit pouvoir se faire à cette idée, voilà que vous décochez une de vos plus ENORMES flèches à un membre de mon entourage immédiat, déjà en couple et père de famille, mais si bien transpercé qu'il songe sérieusement à tout quitter pour refaire sa vie avec sa nouvelle Dulcinée ! Au mieux, c'est de la maladresse de votre part, au pire, c'est de la cruauté pure et simple ! Si vous êtes aussi miros que moi, dites-le ! Je vous prête mes lunettes et on n'en parle plus ! Par contre, si vous l'avez fait exprès, sachez que je ne vous félicite pas du tout ! C'est vrai, quoi ! On ne vous a donc pas prévenus qu'il y avait encore une personne célibataire à caser dans cette famille ? Vous aviez besoin de prendre pour cible quelqu'un qui était déjà casé et chargé de famille ? La belle histoire, c'était à MON TOUR, de la vivre ! Pourquoi redonner quelque chose à quelqu'un qui l'a déjà connu ! J'ai l'impression d'être à table, assise, affamée, à côté de ce proche à qui l'on resservirait une assiette généreusement remplie tandis que je tomberais d'inanition !
Sans compter que, depuis l'annonce de cette rupture imminente, la vie de famille est bouleversée, rythmée par des coups de téléphones incessants, des sanglots au bout du fil, des menaces de suicide de la compagne bafouée... Aujourd'hui, ça s'arrange un peu, mais depuis le début de l'année, Maman et moi avons vécu l'enfer sur Terre ! Nous qui pourrions être si tranquilles, toutes les deux !
La vie est injuste ! Elle est vraiment injuste ! Oui, je sais, je fais un peu Caliméro, sur ce coup-là ! Eh bien justement, Caliméro est un dessin animé qui ne m'a jamais fait rire ! Il me rendait triste quand je le regardais, étant petite ! J'ai toujours été trop sensible ! Trop sentimentale et tout ça pour quoi ? Pour rien ! Personne, en ce bas monde, ne semble comprendre que j'ai des sentiments, comme tout le monde ! On ne voit en moi que la fille sympa ! Qu'est-ce que j'en ai à faire, qu'on me trouve sympa ? Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'on me trouve marrante, moi qui aimerait tant être prise au sérieux, de temps à autre ?
Ca va être quoi, mon prochain tourment ? Je vais tomber amoureuse à en mourir d'un homme drôle, spirituel, talentueux, doté d'un charme fou mais hélas inaccessible et déjà nanti d'une compagne sublime, tant qu'on y est ? Il ne manquerait plus qu'une chose pareille m'arrive, pas vrai ?
Allez, j'arrête là les lamentations ! Mais si, avec tout ça, vous ne comprenez pas pourquoi je n'ai plus eu envie de parler de mon quotidien depuis un mois et demi... La déprime en plus des bugs n'incite pas à écrire !
Et si la vie, MA vie, n'était qu'un gigantesque bug ?
3 commentaires:
Oui, ben assez pareil pour moi, tu sais. Mais bon, moi, je m'en passe depuis très longtemps, et j'avoue que ça ne me manque pas.
Mais c'est vrai que tu mériterais de rencontrer quelqu'un de gentil et d'intelligent, de drôle et d'accessible, quelqu'un qui n'aurait pas peur de ton intellect plus que remarquable ni de tes lunettes qui se sont quand même bien arrangées, depuis que je te connais, quelqu'un qui pourrait être gentil, attentionné, tendre et doux avec toi !
Je pense tout simplement que, comme moi, tu ne vois pas les signaux auxquels sont sensibles les filles dotées de bons yeux, elles, et que, tout comme moi, les seuls types que tu remarques sont les grossiers pleins de mains pleines de doigts ou les imbéciles émettant des propos dont la bêtise et la banalité disent assez, hélas, leur vacuité intérieure...
Tout cela n'est pas facile, tiens ! Mais bon, à mon avis, il y aura bien quelqu'un de gentil qui se réveillera bientôt, enfin, je l'espère !
Tinky, assez désolée pour toi.
Salut anie française, c’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.
Bravo pour ton blog! Ça ressemble à un journal perso avec des réflexions intéressantes. (môa être être trop philosophique)
NOTES
1. Le com' de Tinky est beau aussi. Je vais la saluer.
2. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.
Et ben dis donc..... C'est pas trop la joie... Je pensais bien que c'était étonnant de ne voir plus rien de publié.... Que dire... en tant que mec et comme je ne te connais pas, je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Allez, la saint valentin est passé, maintenant faut avancer.... Si ça peut te consoler, pour ma part, bien que marié, ma saint valentin était pas terrible non plus...
Vois le bon coté de la vie, tu es entouré de personnes qui tiennent à toi (amis famille), tu as un toit et un accès internet..... En ces temps de crise et de "chacun pour soi", beaucoup ne peuvent pas en dire autant.
Je ne vais pas m'étaler, je le répête une nouvelle fois, je ne te connais qu'à travers ce blog donc je ne veux pas risquer de faire un commentaire déplacé sur ton "cri de colère". J'espère au moins que écrire ta rage t'aura fait du bien.
Je te laisse en te souhaitant bon courage et en espérant que tu reprendras le gout d'écrire sur ce blog rapidement.
A bientôt
KC22
Enregistrer un commentaire