Rechercher dans ce blog

05 novembre 2008

Les vacances s'achèvent !

Et je ne les aurai pas vues filer, étant donné que j'ai passé le plus clair de mon temps au fond de mon lit, toujours réduite à néant, ou presque, par ce fichu rhume persistant !

J'ai quand même réussi à partir en famille pour le week-end de la Toussaint. Nous avons séjourné chez Alain qui a vraiment beaucoup changé depuis son opération du cœur. Lui volontiers si grognon et même "ours mal léché" est devenu vraiment primesautier et boute-en-train. Il a toujours aimé plaisanter mais son côté versatile est en très net recul.. Avec sa femme, ils n'arrêtent pas de chahuter comme des jeunes mariés ! C'est plutôt surprenant et assez mignon à voir ! Mine de rien, ils ont dû se faire une belle peur en mars ! Enfin c'était très sympa.

Seul bémol : ils ne comprennent toujours pas le choix que Maman et moi avons fait en nous installant ensemble dans la banlieue toulousaine. Ils estimaient qu'elle était nettement mieux dans son petit village lotois, n'ont pas de mots assez durs pour l'endroit que nous avons choisi et ne veulent pas en démordre, quels que soient ses arguments.

Le samedi s'est déroulé chez Michel. J'étais très contente de revoir mes neveux qui ont bien grandi. Le plus jeune, qui vient d'avoir 14 ans, fait ma taille, maintenant ! Nous avons passé l'après-midi en ville afin d'aller lui acheter son cadeau d'anniversaire: une raquette de badminton. Je n'aurais sans doute pas dû suivre le mouvement car je ne me sentais pas très bien ! J'avais l'impression de me trouver dans un tunnel en TGV ou dans un avion en plein atterrissage ! Ou d'avoir un casque sur la tête ! C'était vraiment désagréable ! Et je l'ai cher payé puisque j'ai passé le dimanche sous la couette à dormir toute la journée ! Ça tombait bien : il pleuvait des cordes ! J'ai cependant regretté de ne pas être plus présente auprès des miens ! Pour une fois que je les voyais ! Mais voilà : j'avais présumé de mes forces, la veille !

Le lundi, j'allais enfin un peu mieux... Tout comme le temps, d'ailleurs ! Il refaisait enfin beau ! Nous sommes parties dans l'après-midi et avons tranquillement regagné notre petit cocon où j'ai tranquillement continué à me rétablir. Aujourd'hui, ce n'est pas encore tout à fait ça mais ça va quand même mieux. Je me suis bien reposée et j'ai surtout eu beaucoup d'inspiration pour écrire ! La fièvre, sans doute !

Aucun commentaire: