Rechercher dans ce blog

09 novembre 2008

A vos ordres, Chef !

Après une semaine de vacances, deux jours de reprise et un petit week-end, j'étais censée assurer une permanence au bureau sans faire le pont mais finalement, JM m'a gentiment conseillé de rester chez moi car j'allais être seule, ne rien faire de plus et surtout parce que je "tousse encore comme une crevée" selon ses propres termes ! Ah, bon ! Je ne savais pas que ça toussait, un crevé ! Plus sérieusement, il est vrai que je suis encore loin d'être tirée d'affaire avec ce rhume au point que je me suis vue dans l'obligation de retourner vendredi soir chez le médecin... qui s'est enfin décidé à me metre sous antibiotiques ! N'aurions-nous pas dû commencer par là ?
Parce qu'avec leurs histoires d'antibiotiques pas automatiques, ils me font bien rigoler, franchement ! On va une première fois chez le médecin qui nous donne un traitement gentillet et superficiel alors qu'on lui dit qu'on est bien malade. On va chez le pharmacien qui, en lieu et place du traitement prescrit,  vous refile des médicaments génériques dont je persiste à trouver l'efficacité de certains plus que douteuse quoi qu'on en dise et dont certains sont même payants et chers ! Alors la question que je pose c'est : quitte à nous faire payer pourquoi ne nous donnent-ils pas le VRAI médicament (celui qui soigne !) ?
Une semaine plus tard, vous vous apercevez que vous n'êtes pas guéri. Vous rognez donc A NOUVEAU sur votre temps de travail pour aller consulter une DEUXIEME fois un médecin qui vous donne ENFIN un traitement suffisamment adéquat pour que le pharmacien ne juge pas utile de le substituer par de la poudre de perlimpinpin
Vous rentrez chez vous et, après avoir été inutilement malade pendant une semaine, passant vos rares congés au fond de votre lit (du lit de votre nièce, pour être tout à fait exacte !), vous vous soignez enfin !
Alors, qu'on m'explique une bonne fois pour toutes ce que notre Sécurité Sociale gagne, dans tout ça !
Oui, je suis de mauvaise humeur ! Parfaitement ! Oui, je suis bien en train de m'énerver toute seule en écrivant ! Mais l'irritabilité est un des effets indésirables du nouveau médoc qu'on m'a donné. Il faut avoir envie de le prendre parce qu'il y a juste une page entière consacrée aux effets indésirables de la chose ! Comme quoi ce n'est pas la panacée non plus mais en même temps, je n'ai jamais dit le contraire !
Et puis j'ai sans doute tort de m'énerver comme ça ! Un jour de congé supplémentaire, accordé sans conditions, ce n'est quand même pas négligeable ! En prime, ça ne me fait rien rater, au contraire, puisque j'ai quelques projets pour demain.

Aucun commentaire: