Rechercher dans ce blog

11 novembre 2008

Le pont se termine.

Finies, les grasses matinées ! Demain, je renouerai avec le déroulement du plat quotidien mais je le ferai, j'espère, joyeusement. D'abord, parce que je suis enfin presque débarrassée de ce fichu rhume ! Ensuite, parce que je me suis vraiment fait plaisir hier : nous sommes allées à la galerie marchande avec Maman (j'avais écrit "galerie marchante" et c'est vrai qu'on y marche pas mal !) et je me suis offert... CECI !

Le DVD du concert de Mika au Parc des Princes qui sortait le jour même et qui est une véritable "tuerie", pour parler comme les jeunes ! Vraiment, l'ambiance du show y est extrêmement bien rendue, peut-être mieux que sur le DVD du concert à l'Olympia dont certains passages étaient filmés un peu moyennement, selon moi, avec une multiplication inutile des plans.
Non là, vraiment, on s'y serait crues à nouveau, Maman et moi.
En prime, les bonus sont très intéressants : on y voit dans les moindres détails la préparation de ce spectacle monumental (de la conception du décor imposant à celle des chaussures de Mika !), les déboires de dernière minute, on découvre les collaborateurs qui ont accompli, dans l'ombre, un travail à la démesure de ce show, l'implication de Mika, ses espoirs, ses doutes... Vraiment un très très bon DVD !
Décidément, après le DVD de l'Olympia et celui du concert de Michel Polnareff qui comprend des extraits de son passage au Zénith de Toulouse, cela fera le troisième DVD d'un concert auquel j'aurai assisté ! Et d'ailleurs, je ne sais pas si je l'avais dit mais le concert de Sébastien Tellier à l'Olympia du 30 septembre dernier a également été filmé et sortira aussi en DVD ! Encore un que je regarderai avec un pincement au coeur en me disant... "J'y étais ! Mais pourquoi est-ce passé si vite ?".

2 commentaires:

Me, my family and Mika a dit…

Coucou !!
Je me doutais que tu avais mis un article sur le DVD de Mika, c'est pour ça (entre autres) que je suis allée voir ton blog.
Je devrais recevoir le DVD dans la semaine, mais rien que de te lire, je sais d'avance que je ne regretterai pas cet achat ! (le contraire m'aurait étonné, à vrai dire !!)
En te souhaitant une bonne reprise au boulot !!
Gros bisoussssssss !!
Sylvie !! :-)

Tinkyfurax a dit…

Mais pourquoi n'avoue-tu pas que c'était un prétexte d'honorabilité pour acheter "Steak" où joue Sébastien Tellier tranquillou ??? mdr !!!

Tinky, total mdr !!!