Rechercher dans ce blog

06 août 2014

Mais quel été !

Plus de la moitié de mes congés d’été est déjà écoulée mais ces vacances ont véritablement démarré sur des chapeaux de roues 

Avant d’en parler, cependant, je dois revenir très brièvement sur mon boulot puisque j’ai enfin reçu la confirmation d’une nouvelle que j’attendais depuis fort longtemps : à partir d’octobre (de novembre, peut-être, selon l’ampleur des tâches en rapport avec le début d’année universitaire), je vais enfin intégrer le Service des Relations Internationales de notre école. Je resterai toutefois impliquée dans le Master dont je m’occupe depuis quatre ans, maintenant. Ce sera en quelque sorte un 50% pour le Master et un 50% sur ce que nous appelons les “R.I”, ce qui fera de moi une “Gestionnaire des formations diplômantes et assistante en relations internationales”. Perspective très stimulante qui demandera toutefois une réelle flexibilité puisque je vais devoir ma partager entre deux chefs et deux bureaux mais j’ai si longtemps attendu cette opportunité que j’espère bien relever brillamment ce défi. Et puis ça va me faire un bien fou de diversifier un peu mes activités ! Ainsi que les visages que je vais voir quotidiennement. Ma deuxième chef de service s'avèrera être Sophie qui m'avait accompagnée lors du stage en Roumanie en 2010. Étant donné que nous nous entendons très bien et que de tels stages sont à prévoir dans nos activités futures, l'avenir s'annonce sous des auspices radieux !
Par contre, je risque de ne plus avoir de temps à consacrer à la question du handicap. L’école devra donc confier ce dossier à un autre référent. En même temps, je m’en occupais depuis une douzaine d’années et l’ampleur de mon travail auprès des étudiants étrangers m’empêchait déjà de m’y consacrer autant que je l’aurais dû. 

L’année s’est donc terminée entre projets et premières réorganisations de services et de bureaux. Je n’étais pas fâchée d’être enfin en congés le 18 juillet au soir et c’est avec Maman et quelques amies de la chorale que j’ai dignement fêté cette évolution de carrière et ces congés bienvenus, autour d’un joyeux apéro dînatoire, 

140718 Apéro dinatoire

arrosé, entre autres de vin… australien ! 

Vin australien

Capiteux, pétillant, parfumé mais ne donnant nullement de migraine, ce clair breuvage ne m’empêcha en aucun cas de profiter de la suite de ces vacances qui ne faisaient que commencer. Nous n’avons achevé ce repas que pour mieux accueillir ces cousins de Normandie que nous aimons beaucoup et qui ont passé un week-end des plus festifs en famille avec nous. 

140719 Vu d'en haut

J’étais déjà pleinement satisfaite de ces quelques jours entre amis et famille mais le meilleur restait à venir : dès le mardi suivant, je m’envolai pour Londres où j’allais retrouver quelques amies afin d’assister avec elles à un premier concert des Basics avant d’embrayer directement sur Amsterdam pour assister à une nouvelle prestation du trio. Sacré périple qui allait s’achever par un séjour d’une semaine à Paris chez Tinky. De beaux projets qui allaient donner lieu à des vacances inoubliables et forcément, de très beaux articles à venir !

Aucun commentaire: