Rechercher dans ce blog

12 août 2014

Dernier coup d’œil sur Londres et cap sur Amsterdam.

Après cet épique concert des Basics que je raconte en détail sur mon blog consacré exclusivement à Gotye, ses collaborateurs et son univers, nous sommes rentrées à l’hôtel pour une brève nuit et le lendemain, il fallait déjà songer à quitter l’Angleterre.

Notre vol pour Amsterdam n’étant cependant prévu qu’en fin d’après-midi, nous avons eu le temps d’aller retrouver une de nos amies que nous avions vue la veille lors du concert et avec qui nous avions convenu d’aller visiter les endroits les plus emblématiques de Londres avant de partir. Nous l’avons enfin eu, notre tour de Londres ! Et nous avons découvert avec bonheur tous ces lieux qui, jusqu’alors, n’étaient pour nous que des noms ou des images ! 

081
Buckingham Palace vu depuis notre taxi.
066
Big Ben est effectivement très big.






068
Big Ben.. le Parlement !

083
Westminster Abbey
072
The London Big Eye
073
Un horse guard.
074
Trafalgar Square.
075
Ecore Trafalgar Square
076

Le centre ville était assez bondé car nous tombions en plein début des jeux du Commonwealth et il régnait tout autour de nous une joyeuse agitation. 

Notre amie nous a ensuite laissées à Victoria Station où nous avons pris le Gatwick Express pour rallier l’aéroport du même nom et nous envoler pour les Pays Bas. 

Au terme d’un vol que nous n’avons absolument pas vu passer nous avons enfin touché le sol hollandais et après quelques kilomètres en taxi, nous sommes arrivées à nôtre hôtel, un établissement très agréable dont nous avons découvert avec stupéfaction qu’il se situait à quelque pas à peine du Melkweg, la salle où devait se dérouler le concert des Basics prévu le lendemain ! 

080
077
L'affiche aurait pu être mieux posée que ça !
Et le plus drôle, c’est que nous le l’avions absolument pas fait exprès ! Si notre but avait été de séjourner le plus près possible des membres du groupe, nous aurions commencé par le faire à Londres ! Au moins, cela allait-il nous faciliter la vie !

En attendant, nous avons passé notre première soirée à Amsterdam à nous promener dans un quartier plus animé que je ne l’aurais cru. On m’avait raconté que tout fermait extrêmement tôt aux Pays Bas et je m'attendais à une ville austère mais ce n’était manifestement pas le cas du coin où nous avions choisi de nous établir. 

La suite des événements s’avérait fort sympathique !

Aucun commentaire: