Rechercher dans ce blog

08 août 2014

Cap sur Londres !

Si mon vol en direction de Londres se déroula sans difficulté aucune, je n’en dirai pas autant de mon odyssée en métro londonien pour rejoindre mon hôtel. En effet, je n’avais pas retenu de chambre à l’hôtel President comme précédemment car cette fois, je ne l’avais pas choisi seule mais avec une amie qui devait partager ces aventures avec moi et que nous appellerons Petite Sophie, étant donné son gabarit menu, et surtout parce que je croûle sous les Sophie en ce moment, que ça ne va pas s’arranger et qu’il faut bien les différencier ! 

Donc, avant de partir, Petite Sophie et moi avions passé beaucoup de temps sur les messageries instantanées pour programmer le périple et choisir les hôtels mais l’établissement londonien sur lequel nous avions jeté notre dévolu se situait à South Harrow, un endroit qui s’avéra très excentré. Voilà ce que c’est que partir à l’aventure dans une ville que l’on connait mal ! Nous n’avions pas correctement évalué la distance et en prime, la Picadilly Line, ligne de métro qu’il faut prendre pour s’y rendre depuis l’aéroport d’Heathrow, se sépare en deux comme un Y et bien entendu, j’ai d’abord poursuivi sur le mauvais embranchement, ce qui m’a contrainte à rebrousser chemin et à perdre un temps considérable dans l’Underground. Ajoutons à cela que c’est le moment qu’à choisi la poignée trolley de ma valise à roulettes pour se démantibuler à-demi mais j’ai réussi tant bien que mal à rallier ce fichu hôtel où mon amie n’a pas tardé à me rejoindre. Partie plus tard que moi et de moins loin, elle est arrivée presque en même temps ! 

Il n’y a pas à dire ! Le séjour commençait très fort et je faisais bien de me trouver à Londres car je me sentais plus Bridget Jones que jamais. Il faut m’imaginer, épuisée, vaguement exaspérée, tirant derrière moi une valise bancale et rêtive, manquant à chaque pas mourir de soif et de chaleur (car oui, en dépit d’une idée trop souvent répandue, il peut faire CHAUD en Angleterre !) mais tout ceci fut oublié une fois que nous fûmes réunies et bien installées dans notre vaste chambre confortable et presque trop climatisée. 

Cette première soirée en Angleterre fut toutefois un peu épique aussi : South Harrow se situant un peu loin de tout, nous n’avons pas trouvé d’endroit où nous restaurer mais nous avions repéré une petite épicerie et c’est en pique-niquant littéralement dans notre chambre que nous avons passé les dernières heures de la journées, bavardant et regardant sur l’ordi de mon amie des vidéos de nos Basics bien-aimés, toute à notre impatience de les voir sur scène le lendemain.

Aucun commentaire: