Rechercher dans ce blog

09 juillet 2014

Une sacrée page qui se tourne !

La journée qui s’achève était un peu particulière : c’était la fête de fin d’année au boulot et surtout, c’était l’occasion d’organiser un pot d’adieu pour ceux qui prennent leur retraite cette année ! Ils étaient six en tout et parmi eux mon bon vieux pote JM dont j’ai si souvent parlé ici et qui nous manquera ! Pendant tous les jours précédents, j’ai redouté de verser ma petite larme devant tout le monde à cette occasion mais je savais bien que je n’y couperais pas ! En vérité, j’ai pleuré comme une Madeleine pendant les SIX discours car finalement, même si on se plaint de cette école et de son fonctionnement, c’est un peu comme une seconde maison, une seconde famille et j’aime bien tous les gens que j’y côtoie. Il y a des gens avec qui je me sens plus ou moins bien mais je parle avec tout le monde et je les aime bien tous alors, voir partir six d’entre eux comme ça, c’était trop ! J’espère que je ne me suis pas trop ridiculisée devant tout le monde et que ça ne fera pas trop jaser ! J’ai bien vu quelques autre larmes versées ici et là : je n’étais pas la seule.
Sinon, c’était une journée bien agréable et festive. Dommage que le temps n’ait pas vraiment été de la partie ! Il était à l’image de cette journée : chaleureux mais, de temps à autre, c’était les grandes eaux !

Aucun commentaire: