Rechercher dans ce blog

06 juillet 2014

Le chaud et le froid !

Décidément, il semblerait qu’en ce moment, ma vie soit placée sous le signe des émotions contraires.
Après le stress disproportionné causé par l’état de santé d’un de mes chats,, finalement pas si catastrophique que ça, c’est pour ma propre personne que je viens de m’inquiéter plus que de raison.
Depuis mardi dernier, j’étais taquinée par une forte douleur derrière la jambe gauche et je me suis décidée à consulter en fin de semaine. Mon médecin traitant a rapidement diagnostiqué une sciatique (ce que je soupçonnais) et prescrit des anti-inflammatoires. Mais comme j’ai ressenti une autre douleur au moment de l’auscultation, une sorte de brûlure sur le trajet d’une veine, il a craint une phlébite et m’a envoyée faire des analyses le lendemain matin, ajoutant que si les résultats s’avéraient positifs, je devrais aller aux urgences subir des examens plus avancés. Il avait même rédigé une lettre afin que je la remette aux urgentistes en cas de nécessité !
Autant dire que je n’ai pas passé une très bonne soirée vendredi. D’abord parce qu’il n’est jamais rassurant d’avoir de tels soucis de santé mais surtout parce que je voyais déjà mes vacances compromises ! Plus question de se déplacer en avion comme j’avais prévu de le faire à plusieurs reprises cet été, impossible de s’éloigner si je devais subir un long traitement à base de piqûres comme me l’avait laissé entendre mon médecin ! Adieu, veaux, vaches, cochon, couvée ! Devais-je tirer un trait sur mes voyages, mes concerts, mes projets ?
Je me suis rendue au laboratoire dès la première heure le lendemain matin pour faire les tests en question et heureusement, ni phlébite, ni thrombose n’ont été détectés ! Il faudra que l’on voie tout de même d’où viennent ces douleurs bizarres ressenties en plus de la sciatique. C’est peut-être tout simplement nerveux. En mars dernier, juste avant mon départ pour Londres et bien que crevant d’envie d’y aller, j’ai également dû composer avec toutes sortes de douleurs bizarres que rien n’expliquait.
L’après-midi venu, toute à mon soulagement, je me suis rendue chez le coiffeur. J’ai de nouveau changé : un nouveau coiffeur, une nouvelle couleur et une nouvelle tête. Et au final, Maman et moi nous sommes rendues en centre-ville où j’ai ENFIN pu aller chercher un nouveau smartphone. Mon abonnement, en effet, ne m’avait pas permis d’aller en chercher un plus tôt !
140705
Mon nouveau smartphone, ma nouvelle coupe, ma nouvelle couleur et moi !
Tout ça en vingt-quatre heures ! Il y a vraiment des journées qui valent des semaines !

Aucun commentaire: