Rechercher dans ce blog

06 octobre 2009

Vide grenier.

Ce week-end, Maman et moi avons décidé de participer à un vide-grenier organisé dans un village voisin. Il faut dire qu'en nous installant ensemble, nous avons en quelque sorte fait rentrer le contenu de deux T3 dans un T3 ! Et puisque nous ne pouvions pas pousser les murs pour que tout y contienne, nous avons pensé à effectuer quelques ventes notamment de vêtements.


Pour l'occasion, nous avons acheté un portant mais nous avons éprouvé quelques difficultés à le monter et au final, notre portant ressemblait plus à une sculpture contemporaine qu'à n'importe quoi d'autre ! Du coup, j'ai eu l'idée de rentabiliser l'arbre le plus proche en accrochant nos porte-manteaux à ses branches les plus basses  !


Nous avons eu beaucoup de chance avec le temps : ce premier dimanche d'octobre était franchement splendide et j'ai rencontré là-bas de très nombreux collègues. Cependant, on ne peut pas dire que nous avons fait des affaires ! Si l'on compte ce que nous avons donné pour le droit d'entrée et pour notre modeste collation de midi, nous n'avons pas dû tirer plus de quarante euros de nos modestes ventes. D'autant que nous avions oublié chez nous un sac plein de livres et de CD ! Mais qu'importe ! Voilà un bon moyen de passer un dimanche pas désagréable, de se changer les idées et de respirer du bon air ! 

Par ailleurs, et ça n'a aucun rapport, j'ai vu, le soir venu, un film que j'ai beaucoup aimé : "Le Parfum", tiré d'un livre mythique que je n'ai pas lu. J'ai trouvé l’œuvre envoûtante, dérangeante et fascinante à la fois. J'ai adoré. Je pense que je vais m'offrir un nouveau livre sans tarder !

2 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Le Parfum est un livre excellent et est encore plus terrible que le film ! Je ne puis que t'en conseiller la lecture : j'ai adoré cette histoire !

Bises, à part ça.
Tinky :-)

Anonyme a dit…

Mimi,

jamais vu le film, mais lu le livre il y a au moins dix ans. Pas réjouissant, c'est le moins que je puisse dire, mais l'écriture est superbe. Et cet affreux Jean-Baptiste Grenouille m'est resté longtemps en tête...

Mais je ne regarderais pas le film.

Lise