Rechercher dans ce blog

01 octobre 2007

On n'est jamais tranquille !

Mais c'est vrai ! Il y a toujours un truc pour vous contrarier, dans la vie ! Un souci s'arrange ? Aussitôt, un autre émerge pour remettre en pelote vos nerfs à peine détendus !
Commençons par l'opération de Myrtille qui s'est bien passée. La pauvre petite chienne avait un bel hématome dans l'oreille, sûrement plus ancien que ce que nous pensions, d'après le vétérinaire qui nous a dit avoir rarement eu à s'occuper d'un chien aussi doux et gentil. Il est vrai que Myrtille est une crème de chien qui, de sa vie, n'a jamais ni mordu, ni grogné, ni même hurlé à la mort. Maman et moi savons que nous avons déniché une véritable perle et que, quoi qu'il arrive, nous ne tenterons pas de la remplacer après son départ car JAMAIS nous ne pourrons retrouver un chien aussi aimable, fidèle et fûté !
Mais nous n'en sommes pas là. Le véto a dit qu'elle avait encore de belles années devant elle car elle était très bien entretenue. En tout cas, la voilà avec un pansement autour de la tête qui la fait ressembler à une petite nonne. 



Elle ne cherche même pas à l'arracher et quand la cicatrisation la démange c'est vers nous qu'elle vient pour être soulagée ! Elle est encore un peu sous le coup du choc opératoire mais elle va bien.
J'ai pu aussi profiter de ce week-end pour voir le résultat des travaux dans la maison de Maman. Je n'ai pas été déçue du voyage : l'ensemble est MAGNIFIQUE : cette nouvelle tapisserie, ces nouveaux fauteuils, des petits tableaux colorés qu'Alain lui a offert concourent à faire de ce nouvel intérieur un espace extrêmement moderne et agréable. Maman qui avait un peu de mal à s'habituer à cette petite maison semble enfin réconciliée avec elle. Pour mon plus grand bonheur. Je me sens soulagée de la voir enfin s'épanouir dans un univers qui lui correspond.
Le vendredi soir, nous avons dîné avec les voisins qui lui ont vendu les fauteuils et qui, malheureusement déménageaient dès le lendemain pour partir en Provence. C'est assez regrettable : pour une fois que Maman avait trouvé des gens à qui parler !
Le lendemain, ce sont Alain, Joëlle et Magalie, revenue d'Hendaye, qui ont passé la journée avec nous. Une excellente journée, d'ailleurs. Sauf qu'en soirée, j'ai été prise d'un terrible coup de blues et une fois que notre petit monde est parti, j'ai lamentablement fondu en larmes ! La raison de tout ça ? Une énorme crise de doutes et d'angoisses par rapport à mon travail. J'ai l'impression que l'on me fait trop confiance, que l'on me confie trop de missions, trop de responsabilités et je crains de ne pas être à la hauteur. Du moins, je l'ai craint ce soir-là ! Il est rarissime que je ramène à la maison les problèmes du bureau (et inversement !) mais hier, je me suis sentie totalement submergée par cette anxiété et j'ai craqué ! J'ai eu l'impression de revivre les angoisses que je ressentais à l'époque du bac ou de la fac. Parfois, j'étais persuadée que j'étais arrivée au terme de mes possibilités, que je ne pouvais plus progresser et que j'avais placé la barre trop haut en voulant encore faire mieux. Et à chaque fois je réussissais mon coup et j'avais un diplôme supplémentaire en dépit de mes doutes. Espérons que ce soit encore le cas cette fois-ci et qu'à défaut de récolter d'autres diplômes, je puisse au moins donner satisfaction à mes collaborateurs et mener à bien les missions qu'ils m'ont confiées.
Quand je pense qu'il y en a qui souffrent d'un manque de considération au travail ! Moi, je me sens parfois trop considérée et j'ai l'impression qu'on me croit bien plus compétente que je ne le suis vraiment. Ceci n'est pas de la fausse modestie. Je suis vraiment, parfois, la proie de doutes affreux !
En tout cas, je n'avais plus pleuré comme ça depuis début juillet, après que cette jeune idiote m'ait prise pour la grand-mère de Mika !
A ce sujet, JM, passé me récupérer pour me ramener chez moi m'a demandé si Mika repassait en France et j'ai donc pu lui parler des concerts du 16 et du 24 et de mon souhait de prendre au moins les après-midi de ces deux journées pour arriver à temps aux deux Zénith. Aucun problème ! Il ne voit même aucune objection à ce que je prenne le 24 tout entier. J'ai un chef de service vraiment génial ! Quand je pense qu'il veut partir à la retraite en 2012 ! Qui sait à qui j'aurai affaire, par la suite !
Rentrée chez moi, j'ai fait un peu de cuisine pour la semaine à venir. Tout se passait bien et allait pour le mieux dans le meilleur des mondes quand j'ai réalisé que ma chaudière était à nouveau en rade ! Et comble de désagrément, je n'ai jamais pu la remettre en route, cette fois ! Il va donc falloir que j'appelle une fois encore le plombier, que je loupe des heures de boulot pour être présente quand il viendra, que je me tape, en attendant, des séances de toilette à l'eau froide ! Heureusement que je me douche à la salle de sport, mais zut, tout de même ! Ca se reproduit tous les hivers ! Ca devient pénible ! Quand mon proprio va-t-il se décider à me faire installer une chaudière neuve ! J'en ai marre d'être privée d'eau chaude ainsi que de chauffage dès les premiers frimas ! C'est usant, à la fin ! Ca me contrarie et du coup, je ne trouve pas le sommeil ! Je sais que ce n'est que du matériel mais c'est le genre de chose qui m'exaspère prodigieusement !

Aucun commentaire: